Les fans sont aux aguets : Final Fantasy VII Remake a été annoncé pour le 3 mars 2020 sur Playstation 4. Attendu de pieds fermes par de très nombreux joueurs, le titre ne doit pas décevoir. Yoshinori Kitase a décidé de s’exprimer auprès de GamesRadar au sujet du remake.

Final Fantasy VII Remake : une nouvelle version du jeu original.

Square Enix promet une revisite du jeu original à travers divers éléments comme la refonte graphique ou encore un nouveau système de combat. Ce système sera hybride. Il mélangera actions en temps réel et combats stratégiques axés sur les commandes. Une écriture plus profonde du monde et des personnages permettra au joueur de vivre encore plus intensément l’histoire. Donc l’expérience de jeu en sera plus moderne et nouvelle.

Le monde est sous le contrôle de la Shinra, une compagnie hégémonique qui produit de l’énergie en exploitant la « mako », l’énergie vitale de la planète. Cependant, à Midgar, la mégalopole où siège la compagnie, des résistants d’un groupe appelé Avalanche se battent pour arrêter la Shinra. Pour les aider dans leur mission, ils ont engagé les services de Cloud Strife, un mercenaire ancien membre des SOLDATs, les troupes d’élite de la Shinra, qui ne se doute pas encore des terribles conséquences de ce combat…

L’histoire de ce premier jeu du projet Finale Fantasy VII Remake se termine avec la fuite du groupe de Midgar. Ce premier jeu plonge plus profondément dans les événements survenus à Midgar que le Final Fantasy VII original et constitue un jeu à part entière occupant deux disques Blu-ray.

Un accent tout particulier sera placé sur les personnages lors de ce remaniement de narration. Grâce aux nouvelles technologies, les joueurs pourront s’immiscer dans l’univers et surtout dans la peau des personnages. Ils seront plus expressifs grâce notamment aux expressions de leur visage, ce qui n’était pas possible lors de la création du premier jeu en janvier 1997 sur PS1.

Final Fantasy VII Remake

La précommande est disponible.

On vous expliquait déjà tout au sujet des bonus de précommande dans cet article. Toutefois, un rappel vaut le coup puisque les quantités sont limitées ! On ne voudrait pas que vous passiez à côté…

L’édition 1ère classe de Final Fantasy VII Remake inclut les figurines Play Arts Kai Cloud et sa Hardy-Daytona. Les détails sont méticuleusement sculptés et peints, de l’expression de Cloud à sa coiffure en passant par les accessoires de sa tenue. Il en va de même concernant la Hardy-Daytona qui est reproduite de façon réaliste. Les lignes épurées, les quatre pots d’échappement et la roue arrière fendue sont respectés. Le rendu qualitatif est donc au rendez-vous. De plus, la figurine de Cloud est accompagnée d’un socle et de mains supplémentaires pour enfourcher la Hardy-Daytona ou poser à côtés grâce aux nombreuses articulations de Play Arts Kai.

Dimensions et poids :

Cloud : 9,6 cm x 4,8 cm x 26,7 cm (dimensions anticipées), poids : 400 g environ (poids anticipé)

Hardy-Daytona : 15,6 cm x 42,7 cm x 17,5 cm (dimensions anticipées), poids : 1500 g environ (poids anticipé)

Salut les copinous ! J'ai trois passions dans la vie : le Roller Derby, manger et les jeux vidéo. Le jeu qui a le plus marqué mon enfance était The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur N64. Puis, j'ai fait l'acquisition d'un PC Gamer, PS2, PS3, PS4, Wii, Xbox 360, Switch, 3DS... Ce que je préfère, ce sont les RPG pour vivre de grandes aventures ! Et un jour, j'ai pris une flèche dans le genou... Ah non, on m'informe dans le casque que ce n'était pas moi !

On te laisse la parole :