Final Fantasy VII Remake a une nouvelle bande annonce

Le 31 janvier est la date d’anniversaire de sortie de Final Fantasy VII, premier du nom. Pour fêter cela, Square Enix en profite pour nous présenter plein de nouvelles choses au sujet de Final Fantasy VII Remake, à travers une nouvelle bande-annonce pour un thème inédit.

Final Fantasy VII Remake : une bande-annonce qui déchire

Un seul visionnage ne sera certainement pas suffisant pour réussir à identifier tous les détails.

Tout commence par un joyeux flash-back entre Tifa et Cloud à Nibelheim, lorsqu’ils sont encore enfant. Ce dernier fait part de son souhait d’aller à Midgard et de devenir un soldat comme Séphiroth.

Rapidement, nous allons voir d’autres personnages plus ou moins inédits. Rouge XIII, le Professeur Hojo, les sbires du président Shinra, le président lui-même, pour ne citer qu’eux.

Nous avons même le droit à un aperçu de la quête du Wall Market, celle où Cloud doit se travestir pour aider Tifa.

Apparaîtra également, de manière très brève, l’invocation Léviathan, sans pour autant le voir en action.

Aerith nous dévoilera également que notre ennemi n’est pas celui que l’on croit.

Si la musique ne vous dit rien, c’est normal. Celle-ci, nommée Hollow, a été spécialement composée pour la version remake, par nul autre que Nobuo Uematsu et est interprétée par Yosh de Survive Said The Prophet.
Pour le reste du jeu, les compositeurs ne sont autres que Masashi Hamauzu et Mitsuto Suzuki, que nous avons déjà pu entendre en jouant à la trilogie de Final Fantasy XIII.
Pour les plus curieux, un making-of de la chanson thème a été publié par Square Enix.

Pour ceux dont les oreilles saignent en entendant le doublage français du jeu, voici la même vidéo avec les voix japonaise et anglaise.

Final Fantasy VII Remake est attendu pour le 10 avril 2020 sur PS4. Pour rappel, la plateforme de chez Sony en aura l’exclusivité durant un an.

On te laisse la parole :