Final Fantasy VII : l’histoire a failli être toute autre

Final Fantasy VII Remake est sorti il y a presque 1 mois et continu à faire parler de lui. Dans le milieu des années 90, la version originale a bouleversé le monde du jeu vidéo en instaurant un nouveau système de jeu. Saviez-vous qu’à l’origine, l’histoire aurait pu être radicalement différente ?

Final Fantasy VII : et si personne ne mourrait ?

Dans une interview pour le magazine Famitsu, Tetsuya Nomura, qui au début était à la conception des personnages, a également aidé à créer l’histoire du jeu, en proposant la mort d’un des héros.

Cet article peut contenir un spoil sur les prochains volets de Final Fantasy VII Remake. Libre à vous de continuer.

[peekaboo name= »spoil »][peekaboo_content name= »spoil »]

« J’ai suggéré à Kitase de faire mourir Aerith ou Tifa, et il a été décidé que nous irions dans cette direction… À l’origine, il n’y avait qu’Aerith, et Tifa a été ajoutée comme une autre héroïne plus tard. Pour compenser la mort d‘Aerith, nous avions besoin d’une héroïne qui serait aux côtés du héros jusqu’à la fin. En faisant ressortir un  » sentiment de perte  » avec la mort d’Aerith, nous avons également voulu dépeindre le thème de FFVII qui est la vie. »

En sachant que le décès d’Aerith est un peu de début de l’histoire de Final Fantasy VII, ce jeu n’aurait certainement pas été le même. Cette mort est également l’une des premières morts d’un personnage pacifiste dans le monde du jeu vidéo.

[/peekaboo_content]

De même que Sephiroth et Aerith ont failli être frère et sœur.

« Au début, Sephiroth et Aerith devaient être frère et sœur, alors je leur ai donné des similitudes dans leurs franges. Cet aspect a été abandonné au début, mais les franges sont restées (rires). Je crois que l’idée originale pour eux d’être frères et sœurs est devenue plus tard que Sephiroth était le premier amour d’Aerith. En fin de compte, Nojima a pensé à Zack, et tout était lié. »

Comme quoi, il ne suffit que de quelques petits détails pour que l’histoire soit complètement différente.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Articles Récents

Instant Gaming image