Final Fantasy IX va avoir sa série animée

banière-header-pub-nvpn

Les adaptations vidéoludiques sont toujours aussi nombreuses et aujourd’hui, nous allons parler d’une franchise appartenant à Square Enix. Final Fantasy IX va également avoir le droit à son adaptation cinématographique avec une série animée.

La série Final Fantasy IX sera produite par un groupe français.

Cela fait maintenant 21 ans que le neuvième épisode de la saga Final Fantasy est sorti sur la première PlayStation. Bien que le jeu ait connu quelques améliorations pour s’adapter sur quelques plateformes, le titre reste quand même dans l’ombre des deux opus qui le précèdent, bien qu’il soit largement à leur hauteur. 

La série sera produite par Cyber ​​Group Studios, basé à Paris, qui aurait signé un accord de co-développement et de coproduction avec Square Enix. Petit détail important à savoir, le public visé serait avant tout les enfants dont l’âge se situe entre 8 et 13 ans.

Pierre Sissmann et Dominique Bourse, Président et Directeur Général de Cyber ​​Group Studios ont fait une déclaration.

« Nous sommes honorés et enthousiastes à l’idée de participer avec nos amis de Square Enix à une si belle aventure. Nous sommes extrêmement fiers de pouvoir créer une série qui pourra toucher simultanément des centaines de millions de fans à travers le monde ainsi qu’un tout nouveau public d’enfants et d’adultes. C’est un immense défi pour nous et un rêve qui devient réalité pour nos équipes en France et aux États-Unis. Nous sommes très impatients de créer une très belle production qui respectera cette marque fantastique. »

De plus, Pierre Sissman ajoute :

« Pour ceux qui connaissent Final Fantasy IX, ce sera une découverte. Pour les autres, ce sera une plongée dans un univers qu’ils vont adorer. »

Lorsque l’on voit l’âge du public visé, nous sommes quand même en droit de nous poser certaines questions. En effet, la trame scénaristique du jeu est bien plus sombre et torturée que ce que nous montre son design coloré. La série va-t-elle édulcorer le côté dramatique du jeu ? Si tel est le cas alors la série perdrait toute sa saveur.

Pour le moment, rien n’a encore été décidé concernant le nombre d’épisodes ou leur longueur. La production devrait débuter à la fin de l’année 2021, voire début 2022. Il nous reste encore un peu de temps avant de bondir de nos chaises pour hurler au scandale si tel est le cas.

banière-instant-gaming-header

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Articles Récents

387 Suiveurs
Suivre