Micromania, présent depuis 1983 dans notre paysage, pourrait bien disparaître de nos galeries et centre ville.

Le début de la fin pour Micromania ?

GameStop, qui détient la chaîne dédiée aux jeux vidéo, a vu ses actions en bourse dégringolé de 30 % atteignant un taux d’action de 11,47 dollars, le plus bas depuis 2005. Cette chute survient après l’annonce, via un communiqué, de l’énorme dette s’élevant à 860 millions de dollars.
GameStop, qui est en quête d’un repreneur depuis juin dernier, déclare jeter l’éponge devant leurs tentatives qui sont restées vaines.
Ne s’avouant pas vaincu facilement, GameStop a fait une première action afin de renflouer les caisses. Revendre leur réseau de vente de mobile Spring Mobile, pour 735 millions de dollars. Malheureusement, cette action n’a pas réussi à éponger complètement les dettes. Pour parvenir à ses fins, GameStop pourrait bien tourner son regard vers les 450 boutiques Micromania de l’hexagone, pour parvenir à se renflouer.

fermeture Micromania

Il est vrai que le marcher des jeux vidéo est un véritable champ de bataille. Pas de pitié, il faut écraser son concurrent. Face aux prix attractifs des grandes surfaces, ainsi qu’a internet ou encore au dématérialisé, la concurrence est rude. Surtout que la nouvelle génération de console approche. Les chances sont de plus en plus grande que le dématérialisé prenne le dessus. Micromania serait-il les premiers sur la liste pour la fermeture de leur enseigne ?

Quoi qu’il en soit, tout comme feu les boutiques Score Game, Micromania pourrait bien subir le même sort et disparaître de nos vies, oublié à jamais.

On te laisse la parole :