Depuis sa première annonce l’année dernière, les Fans du manga étaient très impatients de la sortie du nouveau jeu Fairy Tail de Koei Tecmo. Néanmoins, année 2020 oblige, il a lui aussi été repoussé pour une sortie plus tardive dans l’année.

Fairy Tail

Fairy Tail repoussé pour cet été

La communauté de fans de Fairy Tail étaient en ébullition dans l’attente de cette nouvelle sortie tant les adaptions issues de cette licence se font rare, encore plus dans nos contrées. Ces mêmes personnes vont devoir prendre leur mal en patience car le producteur du jeu a pris la parole par le biais d’un communiqué pour annoncer que la sortie du jeu était retardée au 25 juin 2020.

“Je suis sincèrement désolé pour le retard de FAIRY TAIL, et la gêne occasionnée à nos fans, nos partenaires et à tous ceux qui investissent et en attendent beaucoup de ce titre. S’il vous plait, permettez-nous de prendre plus de temps pour améliorer le jeu et nous assurer qu’il sera de la meilleure qualité possible, nous pourrons donc offrir une expérience des plus immersives. Nous travaillerons dur pour améliorer les effets magiques, les scènes cinématiques, l’équilibrage et plus encore! Nous parlerons des améliorations plus en détails dans les mois qui vont suivre. Ce délai nous permettra d’être sûrs de vous proposer un jeu encore plus satisfaisant. Merci de votre compréhension.” Kei KikuchiProducteur du jeu

Après les récentes annonces de reports de Final Fantasy VII Remake, Marvel’s Avengers ou même Cyberpunk 2077, on peut comprendre que cette annonce puisse faire grincer des dents certains gamers. Même si en lisant ce message on comprend que la sortie va être repoussée afin d’optimiser encore plus la qualité du jeu. En espérant que ce report puisse leur laisser le temps de nous proposer une expérience fidèle à l’œuvre originale.

Fairy Tail, qui pour rappel mettra en scène les aventures de Natsu et ses amis de la guilde en version RPG, sera attendu pour le 25 juin 2020 sur PS4, PC et Nintendo Switch.

On te laisse la parole :