Expeditions: Rome, un jeu de rôle tactique historique

Publié :

Développé par Logic Artists et édité par THQ Nordic, Expeditions: Rome est un jeu de rôle tactique qui se déroulera durant la glorieuse période de Rome. Les créateurs n’en sont pas à leur coup d’essai puisqu’ils ont déjà sorti Expeditions: Conquistador en 2013 et Expeditions: Viking en 2017. Déjà annoncé il y a quelques mois, ce nouveau titre a été présenté lors du THQ Nordic Showcase, le 17 septembre 2021 .

Expeditions: Rome, de la tactique, de la stratégie et du tour par tour !

Voici un résumé du jeu via Steam :

Incarnez un jeune légat dont le père s’est fait tuer par un opposant politique inconnu, vous forçant à quitter Rome et à partir en campagne militaire pour réprimer une révolte grecque. Pas à pas, vos exploits militaires se multiplient, vous maîtrisez l’art du combat et vous devenez le légat que tout le monde respecte et redoute. Dans Expeditions: Rome, vous exercez la volonté de Rome par vos actes à travers le monde, depuis les côtes azurées de la Grèce jusqu’aux forêts verdoyantes de la Gaule. À vous de décider comment le peuple, et donc Rome, réagira face à vos actions. Dirigerez-vous votre empire d’une main de fer ou pencherez-vous plutôt vers la diplomatie ? Accepterez-vous l’héritage politique de la République ou préférerez-vous forger votre propre voie en évoluant parmi les rouages complexes de la politique du Sénat romain ? Chacun de vos choix influencera le sort de votre légion, de vos proches et même de Rome.

Le joueur incarnera donc un jeune légat que vous pourrez créer et personnaliser, afin de choisir son apparence, son sexe, ses compétences et bien entendu sa classe. La dimension de groupe sera très importante dans le jeu, et dans cet ordre d’idée vous pourrez recruter jusqu’à cinq compagnons de bataille. Ces derniers auront tous une personnalité propre ainsi qu’une histoire.

Expeditions: Rome

Tous les combats se dérouleront au tour par tour et la stratégie sera de rigueur afin d’espérer gagner. Choisir un type d’arme ou une certaine capacité avant de frapper l’ennemi sera crucial. De plus, tous vos personnages gagneront de l’expérience à la fin d’un combat, et vous pourrez les améliorer en choisissant des compétences, actives ou passives, disponibles dans leur arbre de talent respectif. Il sera aussi possible de piller vos ennemis, ou de vous fabriquer des armes et armures, afin d’être toujours plus puissants.

Expeditions: Rome

L’histoire d’Expeditions: Rome ne sera pas en reste et vous proposera de revivre plusieurs faits inspirés par les véritables évènements historiques, de la politique au drame personnel. Chacun de vos choix aura un impact sur le monde et des conséquences heureuses ou dramatiques peuvent être engendrées. L’intrigue vous emmènera visiter plusieurs endroits différents du monde, tels que la Gaule, la Grèce, l’Afrique du Nord et bien entendu, la grande Rome. Chaque nouvelle destination sera représentée par une campagne, qui sera donc au nombre de trois.

Expeditions: Rome sera disponible sur PC via Steam en 2021, sans date précise pour le moment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lordseth
Lordseth
Émerveillé par les jeux vidéo depuis toujours, la Super Nes fut ma première console. Fièrement fidèle à la firme nippone, je lui ai quand même fait des infidélités chez Sony et Microsoft. Les mmorpg ont aussi pris une grande place dans ma jeunesse. Finalement, l'amour du premier jour est revenu (il n'était jamais parti le bougre !) et je suis maintenant principalement sur Nintendo Switch, ainsi que sur PC.

Recent articles