C’est via la mère de l’enfant, Lizette Casanova, que l’on apprend cette histoire hors du commun qui s’est déroulée en Californie. Lundi matin, Aiden, un enfant de 10 ans s’est fait passer à tabac par un camarade de classe du même âge. Cependant, Aiden n’a pas riposté car pour lui « ce n’était pas la voie Jedi ».

La bagarre aurait commencé car le camarade en question a essayé de prendre le cartable de l’apprenti Jedi. Après les nombreux coups au visage, le petit a dû se rendre à l’hôpital car son arcade avait besoin de points de suture. La mère a posté une image de son fils sur Facebook, que vous pouvez voir ci-dessus. D’après sa mère, ça fait la deuxième fois que son fils va à l’hôpital à cause de problèmes qui se sont passés à l’école. Elle a donc décidé de porter plainte.

La mère a également écrit « Aiden veut que tout le monde sache qu’il va bien… il sentait dans son cœur qu’il ne devait pas renvoyer les coups de son camarade. Ce n’est pas la voie Jedi! »

Quand l’histoire est arrivée aux oreilles de Mark Hamill, l’acteur qui joue Luke Skywalker dans la saga Star Wars, a tweeter :

« Mes respects à Aider Vazquez pour son courage et sa sagesse dans l’adversité.
Je suis très fière de toi, tu montres que l’on peut être un Jedi dans la vraie vie.

Félicitations, Aiden la force sera avec toi… pour toujours !!!
Ton fan, mh »

Malgré les points de suture, le petit Aiden se porte bien et nous donne à tous une leçon.
Être si violent à leur âge, ça doit certainement être à cause de Fortnite (#troll)

Mark Hamill Aiden Vazquez-min

 

Salut à toi lecteur, Atyllo enchanté ! Ancien joueur de Megadrive, je me consacre maintenant à plusieurs jeux en ligne sauf les meuporg (même si j'ai joué à WoW pendant de longues années) ¯\_(ツ)_/¯

On te laisse la parole :