Endless Dungeon, un roguelite signé SEGA et Amplitude aux Game Awards 2020

Publié :

Les Game Awards ont dévoilé beaucoup de titres cette année, et cette fois c’est au tour de Endless Dungeon de sortir de l’ombre. Créé par Amplitude Studios et SEGA l’œuvre est un mélange d’action et de stratégie mariné à la sauce roguelite. L’aventure se déroulera dans le monde de la célèbre licence Endless.

Endless Dungeon

Endless Dungeon, survivrez-vous ?

Votre vaisseau est complètement H.S. et vous êtes coincé sur une station désaffectée depuis la préhistoire de l’ère spatiale. Des gens sont bloqués là depuis des décennies. Ils racontent des histoires à dormir debout sur la possibilité de fuir, ou de rester coincé dans la station pour l’éternité… À vous de démêler le vrai du faux : faites équipe avec certains d’entre eux et survivez à une histoire inédite se déroulant dans l’univers d’Endless.

La première chose que vous, joueur, aurez à faire sera de recruter une équipe de trois héros dans le saloon, afin de tenter de survivre à une expédition suicidaire. Au menu, des explorateurs, des chasseurs de trésors ou encore des hors-la-loi, chacun venu d’un endroit différent et disposant d’une histoire propre. Vous allez ensuite pouvoir partir à l’assaut de la station.

Endless Dungeon vous demandera d’avancer de salle en salle, ne sachant jamais ce qu’il se trouvera derrière la prochaine porte. Votre armement, vos munitions, vos compétences ainsi que vos choix tactiques seront cruciaux pour votre survie. De plus, il vous faudra aussi protéger un cristal tout au long de votre périple, sous peine de fin de partie si ce dernier est détruit. Vous l’aurez compris, le but sera de protéger à tout prix et de la meilleure des manières le caillou précieux, tout en atteignant le cœur de la station spatiale en vie. L’aventure pourra se faire en solo, le joueur contrôlera alors l’escouade entière, ou en coopération en ligne et local.

Endless Dungeon se dote de graphismes de type cartoon, et profite d’une somptueuse bande-annonce. La musique de cette dernière est d’ailleurs exécutée par Lera Lynn, une artiste américaine.

Endless Dungeon sera disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, Nintendo Switch, ainsi que sur PC via Steam. Nous n’avons pas de date de sortie pour le moment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lordseth
Lordseth
Émerveillé par les jeux vidéo depuis toujours, la Super Nes fut ma première console. Fièrement fidèle à la firme nippone, je lui ai quand même fait des infidélités chez Sony et Microsoft. Les mmorpg ont aussi pris une grande place dans ma jeunesse. Finalement, l'amour du premier jour est revenu (il n'était jamais parti le bougre !) et je suis maintenant principalement sur Nintendo Switch, ainsi que sur PC.

Recent articles