Emptyvessel : un nouveau studio AAA fondé par des vétérans.

Des anciens collaborateurs de Naughty Dog, Id Software et Activision fondent Emptyvessel, un nouveau studio spécialisé dans la production de jeux AAA. Leur premier jeu est déjà annoncé.

Emptyvessel, nouveau studio ambitieux

À une période où les licenciements économiques s’enchainent à la pelle, c’est tout de même une bonne nouvelle que de voir une tendance inverse. C’est notamment le cas de Emptyvessel. Si ce nom ne vous dit rien, c’est tout à fait normal, puisqu’il s’agit d’un tout nouveau studio. Il est fondé par des vétérans de chez Naughty Dog mais aussi de chez ID Software et Activision. À sa tête, nous retrouvons Emanuel Palalic et Garrett Young, deux anciens membres clés de ID Softwrare mais également d’autres membres, comme Rico Flores, qui a supervisé les animations sur la trilogie Uncharted.

Emptyvessel a pour ambition de créer des jeux de qualité supérieure et de créer des expériences de divertissements rafraichissantes grâce à son amour pour le risque. […] Notre approche consiste à offrir un espace propice à l’innovation à l’équipe principale, portée par des talents AAA, en leur offrant aussi les moyens de créer des titres de hautes qualités tout en étant accessibles.

Dans son communiqué, le studio explique aussi chercher à rompre avec « les modèles économiques traditionnels » et se dit convaincu de pouvoir créer des jeux AAA avec une petite équipe en « priorisant et s’alignant sur leurs forces« .

Un jeu déjà en développement

Le site officiel du studio nous offre un premier aperçu de ce que sera leur premier jeu. Connu pour l’instant sous le nom de « The System« , ce dernier est développé sous Unreal Engine 5  et s’inspire de romans graphiques, jeux et autres titres sur le thème de la dystopie SF. Nous ne disposons d’aucune information, mais le site explique qu’il s’agira d’un jeu de tir immersif et qu’ils en diront davantage en temps voulu.

En attendant, un petit teaser est disponible sur la chaine YouTube (vous pouvez le voir en tête d’article). Si les riffs endiablés vous parlent, c’est normal, il s’agit d’une composition de Mick Gordon. L’artiste, connu pour ses musiques sur Doom fait pleinement partie de la team et devrait collaborer sur beaucoup de futurs titres du studio, à qui l’on ne peut que souhaiter une franche réussite en cette période sombre pour l’emploi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Maximus
Maximus
Quelque part, dans un des millions d'univers infinis qui composent notre multivers, je déteste les jeux vidéos. Je n'y éprouve aucun intérêt et pire, je me montre particulièrement condescendant envers les "gamers". Mais c'est un autre univers.

Articles Récents

Instant Gaming image