Dans Small Kingdoms, votre objectif est simple : être le meilleur. Prenez le dessus sur vos adversaire en construisant votre royaume et en écrasant vos ennemis à l’aide d’une armée que vous monterez. Prioriserez-vous la conquête des territoires encore neutres ? Où irez-vous directement aux portes de l’ennemi avant qu’il ne se développe ?
Un monde généré de manière procédurale !
Small Kingdoms est un STR médiéval développé et édité par Bad Logic Studios. Dans ce dernier, Choisissez parmi plusieurs types de royaumes disposant chacun d’environnements et d’îles différentes et définissez le nombre de royaumes à conquérir et d’ennemis à vaincre. Plongez ensuite dans un monde généré de manière procédurale. De ce fait, chaque partie sera unique et ne se ressemblera pas.
Une fois les paramètres établis, lancez votre campagne pouvant durer jusqu’à plusieurs heures. Un peu comme Age of Empires, définissez ce qui est le plus important pour vous. Mettez l’accent sur vos villes et recherches afin d’être en avance technologiquement sur les autres, ou décidez d’attaquer le plus vite possible.
Engagez des combats à grande échelle dans Small Kingdoms !
Effectivement, s’il est possible pour vous d’avoir une armée digne de ce nom, il en va de même pour vos adversaires. Ceux-ci pourront également se concentrer sur le nombre ou la force et ensuite attaquer vos biens. Faites donc le choix entre opter pour une armée principalement composée d’unités à distances ou d’équilibrer le tout avec des guerriers en combat rapprochés. Apprenez les forces et les faiblesses de chacun et construisez une panoplie de bâtiments permettant d’avoir recours à des aptitudes ou des unités plus avancées.
Small Kingdoms possède une démo pour les joueurs souhaitant tester ce dernier. Le jeu sortira durant le troisième trimestre de l’année 2024. Il sera disponible sur PC via la plateforme Steam.