Présenté pour la première fois à l’E3 2019, Elden Ring a été élu le jeu le plus attendu pour les Games Awards 2020. Bien que beaucoup de joueurs attendaient ce nouveau jeu pour 2021, il semblerait bien que ce dernier ne voie pas le jour avant 2022.

Le développement d’Elden Ring continue.

La maison mère de FromSoftware, Kadokawa Corporation, a présenté son rapport financier, il y a peu de temps. Au milieu de tous ces chiffres, le nom du jeu ressort en gros, très gros. En effet, à la 19e page, vous pourrez trouver toute une promotion autour du titre.

Malheureusement, à la page 11, une mauvaise nouvelle vient obscurcir le tableau. Il est fait mention que tous les jeux en cours de développement sont fortement retardés notamment à cause du télétravail lié au Corona virus. Bien entendu, tous ces retards ont un impact sur l’entreprise. D’après ce rapport, Kadokawa Corporation, les bénéfices liés aux jeux devraient chuter de 15 %, quant au bénéfice d’exploitation pourrait chuter de 52 %, car aucun jeu n’est prévu pour le moment.

Pour couronner le tout, d’après plusieurs analystes qui se basent sur le rapport publié, Elden Ring ne devrait pas sortir avant mars 2022, au minimum.

“Le rapport de Kadokawa était étonnamment ouvert à ce sujet. Ils s’attendent à une baisse des revenus pour l’année se terminant le 31 mars 2022 et ils citent les versions retardées comme un facteur. Cela indique qu’Elden Ring pourrait sortir après mars 2022. Ou ce n’est tout simplement pas dans leurs prévisions en raison de l’incertitude du moment de la publication.”

Histoire de nous faire encore un peu rêver, on vous remet le trailer de présentation.

On te laisse la parole :