Elden Ring : Hidetaka Miyazaki parle de son monde ouvert

Il reste un peu moins d’un mois avant que nous puissions découvrir toutes les contrées d’Elden Ring. Pour nous faire patienter, et pourquoi pas nous torturer au passage, Hidetaka Miyazaki a livré une interview au PlayStation Blog.

Un développement pas si facile.

Vous devez certainement le savoir, mais le développement d’un jeu n’est pas une chose facile, surtout lorsqu’il s’agit d’un monde ouvert. Toutefois, la liberté était le centre d’attention des développeurs.

« Nous espérons avant tout que les joueurs ressentent le degré de liberté que nous avons cherché à mettre en place cette fois. Nous souhaitons les voir apprécier le jeu chacun à leur manière, qu’ils se sentent libres dans un monde ouvert qu’ils pourront explorer comme ils l’entendent.

Nous avons rencontré deux difficultés principales durant le développement d’Elden Ring. La première était de renforcer le degré de liberté. Plus encore que nos jeux précédents. Nous avons donc dû réfléchir à la manière de préserver notre style de gameplay tout en proposant un renouveau constant de cette sensation de liberté. »

Nous apprenons également que le légendaire Sekiro a également influencé le développement du titre.

« La mécanique pour briser la posture des ennemis dans Elden Ring vient de l’excellent système de posture de Sekiro. Nous nous sommes même inspirés de Sekiro pour créer les déplacements à cheval et concevoir la manière de parcourir le monde.

En termes de narration et dans la façon dont nous racontons l’histoire des personnages, Sekiro a également eu un impact bien plus important que nos précédents titres Souls-like. Nous avons essayé de garder cette sensation de récit profond et fragmenté dans le monde d’Elden Ring, c’est notre philosophie de narration, mais nous nous sommes aussi davantage concentrés sur les éléments humains et scénaristiques. Nous avons puisé notre inspiration dans la manière dont Sekiro amenait ces éléments et nous avons tenté d’introduire les meilleurs aspects. »

Elden Ring

Elden Ring est un jeu accessible à tous.

Que vous soyez un vétéran du jeu vidéo, ou un nouveau venu, il faut avant tout passer du bon temps. Bien que certaines personnes affirment que ce titre sera compliqué, il reste néanmoins accessible. Toutefois, votre approche sera largement différente.

 » Je me rends compte que nous proposons des jeux avec un niveau de difficulté plutôt élevé, mais ils sont conçus pour vous offrir un puissant sentiment d’accomplissement quand vous avez relevé ces défis. Pourtant, les nouveaux joueurs ne doivent pas s’inquiéter de cette difficulté.

Nous avons mis plusieurs options à la disposition des joueurs pour qu’ils puissent affronter les situations les plus éprouvantes et utiliser leur ingéniosité pour triompher des ennemis et des boss. Ils pourront revenir plus tard s’ils sont dans une impasse, comme ça ils seront toujours libres dans leur progression et ils n’auront pas à s’acharner encore et encore sur le même problème. »

Une chose est certaine, il y en a pour tous les goûts que ce soit pour ceux qui aiment le challenge ou ceux qui souhaitent être plus tranquilles.

« Nous n’avons pas sciemment diminué la difficulté du jeu, mais je pense que plus de personnes réussiront à le terminer cette fois. Comme je l’ai déjà dit, les joueurs ont cette liberté de progresser dans l’univers ou de revenir plus tard sur un défi, et ce sont des éléments qui, à mon sens, les aideront à traverser le jeu à un rythme plus tranquille. »

Un peu plus loin, Hidetaka Miyazaki confirme qu’il y aura un new game +, mais également plusieurs fins disponibles, ce qui annonce de longues heures de jeu !

Pour rappel, Elden Ring sera disponible le 25 février 2022 sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One et PC via Steam.

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Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

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