Après le brouhaha autour du système des lootbox sur Star Wars Battlefront 2 et l’affaire FIFA, il est temps pour EA de faire face à un nouveau scandale. Et celui-ci concerne le nouveau blockbuster de la firme américaine : Anthem.

EA et l’obligation des abonnements en ligne

Aujourd’hui, il est coutume d’acheter un abonnement afin de profiter des modes online de nos titres favoris. Que ce soit Sony, Microsoft et même Nintendo récemment, tous ont adopté cette façon de faire. Le solo, lui, reste gratuit.

Vous vous demandez pourquoi nous vous en parlons ? C’est simple : EA s’apprête à déroger à cette règle. En effet, l’éditeur américain demanderait obligatoirement  de posséder un abonnement Xbox Live Gold ou PlayStation Plus pour jouer à Anthem, même en solo.

Abonnements PlayStation Plus et Xbox Live Gold

Voilà le coeur du scandal : l’impossibilité de bénéficier du jeu en solo sans abonnement alors même que les principaux concurrents du titre, à l’instar de Monster Hunter World, Destiny 2 et The Division, offrent cette possibilité. EA se justifie en expliquant que le jeu est avant tout multijoueurs. Là dessus, on ne peut pas totalement lui donner tord. En effet, jouer toutes les missions seuls peut s’avérer être ardu. Il n’en reste pas moins qu’on peut techniquement y jouer seul, et c’est là que réside le problème.

Attention : nous tenons à signaler que l’obligation d’avoir un abonnement en ligne ne s’applique pas aux joueurs PC, tant mieux pour eux.

Pour le reste, Anthem sortira pour tous le 22 février prochain sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Gamer depuis tout petit, j'ai commencé avec la Megadrive de mon père et Ecco le Dauphin (et oui). Je suis ensuite passé à la 3D avec la PS1 et tous ces jeux d'anthologie avant d'enchaîner la PS2 et PS3. Avec la génération actuelle, je suis passé du côté obscur de la Force en passant sur One et je possède également mon propre PC Gaming. Par ailleurs, je tiens, depuis plusieurs années, à être un acteur à parti entière de ce magnifique univers à travers mon poste de rédacteur chez ActuGeekGaming.

On te laisse la parole :