Alors que notre avis sur la démo d’Anthem, qui s’est terminée dimanche, peine à arriver (c’est pour bientôt promis), EA et Bioware se montrent particulièrement optimistes. Bien plus, il semblerait qu’elle ait surmonté toutes leurs attentes…Pour Bioware et EA, Anthem est très bien parti !

EA et Bioware : le récap’ sur la démo d’Anthem

Alors que la démo d’Anthem vient de s’achever, nous avons déjà des retours de Bioware et d’EA à son sujet. Et autant le dire tout de suite, le bilan semble tout à fait positif selon eux. On pourrait dire même plus : selon l’éditeur et le développeur américain, la démo de ce week-end a dépassé toutes leurs attentes.

Anthem Démo Publique

C’est en tout cas ce qu’on peut lire sur un message posté par Chad Robertson, responsable du service en ligne chez Bioware, sur son blog. Il poursuit en indiquant qu’aucun problème majeur ne semble avoir eu lieu. Les soucis rencontrés lors de la première session de test semblent également avoir été atténués. Par ailleurs, selon leur base de données, ce n’est pas moins de plus de 40 millions d’heures jouées par des joueurs du monde entier. A noter que ce dernier est un montant calculé sur base des deux sessions de démos.

Un studio déjà tourné vers l’avenir ?

Par la même occasion, Chad Robertson en a aussi profité pour expliquer que Bioware se tournait déjà vers l’avenir, c’est-à-dire sur le lancement d’Anthem et sur le contenu additionnel. Il assure et rassure aussi en insistant sur le fait que le contenu de la démo est minime par rapport à ce qui sortira le 15 février. Enfin, le jeu sera jusque là mise à jour avec des updates qui ajouteront la possibilité de courir à Fort Tarsis et l’ajout du hub social (cf la baie de lancement).

Pour rappel, Anthem sortira sur PC (Origins), PS4 et Xbox One le 22 février prochain. Attention, les détenteurs des services Origin Access Premier et EA Access pourront profiter d’un accès anticipé au jeu dès le 15 février prochain.

Gamer depuis tout petit, j'ai commencé avec la Megadrive de mon père et Ecco le Dauphin (et oui). Je suis ensuite passé à la 3D avec la PS1 et tous ces jeux d'anthologie avant d'enchaîner la PS2 et PS3. Avec la génération actuelle, je suis passé du côté obscur de la Force en passant sur One et je possède également mon propre PC Gaming. Par ailleurs, je tiens, depuis plusieurs années, à être un acteur à parti entière de ce magnifique univers à travers mon poste de rédacteur chez ActuGeekGaming.

On te laisse la parole :