Après un nouveau refus de la part de Sony, ainsi que de l’absence habituelle de Nintendo, Geoff Keighley annonce qu’il ne participera pas à l’E3 2020.

L’E3 2020 se passera sans Geoff Keighley

Si vous suivez les Game Awards, ainsi que les conventions de l’E3, vous aurez forcément vu son visage au moins une fois. Geoff Keighley est l’animateur et producteur des Game Awards, ainsi que de l’E3 Coliseum. Il a toujours clairement dit à quel point, il était important d’avoir un événement qui réunit tout le monde pour l’industrie du jeu vidéo. Mais, après avoir été contrarié par la direction que prend la convention annuelle, il a décidé de ne pas participer.

Keighley a fait cette annonce sur sa page Twitter.

Pour les non-anglophones, voici la traduction :

Au cours des 25 dernières années, j’ai assisté à toutes les expositions de divertissement électronique. Couvrir, héberger et partager l’E3 a toujours été un moment fort de mes années, sans oublier une partie déterminante de ma carrière.

J’ai débattu de ce qu’il fallait dire sur l’E3 2020. Bien que je souhaite soutenir les développeurs qui présenteront leur travail, je dois également être ouvert et honnête avec vous, les fans, sur ce à quoi s’attendre de ma part.

J’ai pris la décision difficile de refuser de produire le Colisée E3. Pour la première fois en 25 ans, je ne participerai pas à l’E3.

J’ai hâte de soutenir l’industrie par d’autres moyens et lors d’autres événements à l’avenir.

Dans un autre message donné au Washington Post, l’animateur a expliqué les raisons de son refus.

«D’après ce qui m’a été communiqué à propos de l’émission, je ne me sens tout simplement pas à l’aise de participer. Ce n’est un secret pour personne que l’E3 doit évoluer et j’ai beaucoup d’idées à ce sujet, mais j’ai décidé d’adopter une approche attentiste ».

Keighley ne s’occupe pas seulement d’animer l’E3 Coliseum. Il joue également un rôle important dans l’organisation de l’E3 Judges Week. En plus de cela, l’animateur joue un rôle crucial dans la coordination dans les coulisses. Comment va se débrouiller l’ESA ?

C’est donc le deuxième refus d’une des figures principales pour l’E3 2020. Il ne reste plus qu’à attendre afin de voir si d’autres éditeurs se retirent de cet événement.

Pour rappel, l’événement se déroulera du 9 au 11 juin.

On te laisse la parole :