Alors que l’E3 va bientôt fêter ses 25 ans, il semblerait que l’un des acteurs majeurs de l’industrie des jeux vidéo ne participera pas à la fête en juin 2019 pour l’E3 2019, puisque Sony a annoncé qu’il ne participerait pas au prochain E3. Cela fait deux fois que le constructeur japonais fait l’impasse sur des événements importants pour lui, puisque nous vous rappelons qu’il a été annoncé qu’il n’y aurait pas de PlayStation eXperience en 2018, car Sony ne posséderait pas assez de titres pour assurer l’événement. Pourtant, l’année 2019 va être encore une fois chargé pour le constructeur japonais, alors pourquoi son acescence à l’E3 2019 ?

Pas d’E3 2019 pour Sony !

C’est la première fois que Sony ne participera pas au grand salon de l’E3, pas du tout même, puisqu’il n’y aura aucun stand et ni aucune conférence pour la marque PlayStation. Alors que Sony aurait pu en profiter pour dévoiler plus de Gameplay à ses jeux, de nouvelles exclusivités, ou encore donner des informations sur une éventuelle PS5, il semblerait qu’il faudra attendre un de leurs événements pour en savoir plus ou alors à l’E3 en 2020.

La raison de l’absence de Sony pour l’E3 2019 est très obscure, puisque nous n’avons que très peu d’éléments concernant cette décision drastique. Peut-être est-ce parce que Sony n’a pas fait un bon E3 cette année, car il sentait un peu le réchauffé et que le constructeur japonais a pris peur pour 2019, pour ne pas refaire la même erreur ? Ou alors, il ne sera tout simplement pas prêt pour un autre E3 ? Qu’il ne possède pas assez de contenu inédit à dévoiler aux joueurs ? Ce qui voudrait dire que peu de nouvelles exclusivités sont prévues pour les prochaines années et que le développement de la PS5 n’est alors qu’à ses débuts ?

Même si c’est la première fois que Sony va faire l’impasse sur un événement du jeu vidéo de cette ampleur, nous vous rappelons que ce n’est pas la première fois qu’un grand acteur de l’industrie des jeux vidéo s’abstient de l’E3, puisque depuis 2013 Nintendo ne participe plus à l’E3 et qu’à la place, Nintendo fait ses propres événements quand il veut et sans contraintes : les Nintendo Direct. Est-ce qu’il s’agit alors du dernier E3 pour Sony ? Est-ce que ce deuxième constructeur japonais va emprunter la même voie que Nintendo et créer ses propres événements ? On sait qu’il en est capable, il n’y a qu’à voir les PlayStation eXperience ! En 2016, c’est EA qui a arrêté l’E3, pour se consacrer lui aussi à ses propres événements : le EA Play. Enfin, Microsoft a déménagé son stand en 2018 à quelques mètres de l’E3. Cela n’augure donc rien de bon pour Sony, qui pourrait arrêter définitivement les E3. 

Je suis Kévin alias Monky et rédacteur bénévole depuis plus de deux ans maintenant. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joues principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

On te laisse la parole :