Dying Light 2 : résumé du AMA 2 (Aiden, Kyle Crane, GRE, factions, etc.)

Publié :

Une deuxième vidéo Ask Me Anything a été publié par la chaîne YouTube Dying Light 2. Dans cette dernière nous en apprenons plus à propos du personnage principal Aiden, ou encore de Kyle Crane ! Les factions et le GRE sont également abordés. Découvrez notre résumé de cette deuxième vidéo AMA.

Nouveau protagoniste, dans un monde gardant les traces des évènements du premier opus :

Par rapport à Kyle Crane, le protagoniste de Dying Light 2 : Aiden sera plus sûr de lui et il y aura une véritable évolution du perso. Il connaitra bien sûr mieux le monde dans lequel il vit, il sait s’adapter, combattre, etc. En revanche Il n’y aura pas d’histoire d’amour ou de romance à réaliser avec Aiden, en tous cas pas à la manière d’un The Witcher. Ce n’est et ce n’a jamais été le but de Techland dans la licence Dying Light.

On le sait Dying Light 2 se passera dans un autre lieu et des années après le premier opus, néanmoins est-ce qu’on rencontrera dans cette suite des personnages de Dying Light ? Il n’y a aucune chance d’après le studio, par contre on trouvera probablement des traces de ces derniers ou encore des clins d’œil, il faudra rester attentif ! Par exemple on pourra retrouver des traces du GRE, mais pas la société en elle même.

Une question très intéressante a été posée à propos de la fin de l’extension The Following de Dying Light, à savoir quelle fin est la vraie fin du premier opus, rappelez-vous nous avions le choix entre nous échapper et permettre au virus de sortir de l’île ou alors, faire sauter l’île. Malheureusement, la réponse n’a pas été donnée par Tymon Smektała le Lead Designer de Dying Light 2. En effet, pour avoir la réponse à cette question, il faudra attendre un peu et jouer au jeu. Néanmoins, Kyle Crane, héros du premier opus a été cité, en indiquant que ce dernier aura probablement marqué l’histoire de Dying Light, reste à savoir la décision qu’il a prise à la fin de The Following.

Concernant les évènements en open-world dans Dying Light 2, ces derniers seront très nombreux à l’instar de Dying Light, nous serons amenés à explorer de nouvelles zones, des quarantaines GRE, des endroits sombres, etc.

Il faudra choisir entre 2 factions dans Dying Light 2 :

Une question à propos de la reconstruction du monde a été posée, pour savoir si les joueurs devraient rebâtir un monde avec son gouvernement, ses technologies, etc. La réponse est non, dans Dying Light 2 il faudra suivre l’histoire et la façonner à notre guise avec les choix proposés. Le monde restera dans une ambiance Modern Dark Ages.

Il y aura 2 factions principales dans Dying Light 2 et il faudra choisir entre les 2 pour notre aventure. La stratégie selon la faction sera différente, comme la manière de jouer et d’affecter le monde. Ainsi les Peacekeepers, les Pacificateurs, seront concentrés sur le combat, leur but est de tous les infectés qu’ils rencontrent. Ils sont capables de créer des armes et pièges très puissants et ils fonctionnement comme un régime militaire. L’autre faction, les Survivants veulent juste s’adapter au monde dans lequel ils vivent. Pour cela ils vont créer des communautés, travailler la terre pour faire pousser des récoltes. Ce ne sont pas des combattants, ils souhaitent faciliter la vie de leur groupe, en modifiant les villes pour les traverser plus rapidement en toute sécurité. Il existe d’autres factions dans la ville, comme les Renégats, ce sont les moutons noirs dans la bande en somme.

Dying Light 2 sortira en 2021 sur PlayStation 5PlayStation 4,   Xbox One et PC !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Kevin Dupeyroux
Kevin Dupeyrouxhttps://www.actugeekgaming.com
Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

Articles Récents