Dying Light 2 : une durée de vie totale de 500 heures ?

banière-header-pub-nvpn

Très actif dans leur communication Techland a attiré la curiosité tout en créant une polémique sans le vouloir sur la durée de vie de Dying Light 2 qui semble considérable ! En effet, l’information a été publiée sur leur Twitter sans trop de précision et le chiffre annoncé est astronomique ! Pour calmer un peu la surprise, voire la colère de certains joueurs qui n’étaient pas prêts à investir autant d’heures dans un jeu, Techland a rédigé plusieurs Tweets pour éclaircir la situation.

Il faudra au moins 500 heures pour terminer Dying Light 2 à 100% ?

Toute cette histoire a débuté avec la publication de ce Tweet annonçant que pour terminer complètement Dying Light 2, il faudrait pas moins de 500 heures, un chiffre conséquent qui a même été comparé à un voyage entre Varsovie et Madrid, qui prend 534 heures à pieds ! Au moment ou cette information a été publiée, de nombreux internautes ont réagi, mais Techland aussi :

En moins d’une heure, Twitter était déjà en feu après cette information et un commentaire précisant les contours de cet énorme chiffre a été publié par le Twitter officiel du jeu :

Note : Le taux d’achèvement est d’environ 100%, la plupart des joueurs qui sont là pour l’histoire et les quêtes secondaires seront en mesure de terminer le jeu plus rapidement, il sera toujours une expérience solide cependant !

Néanmoins cela ne suffisait visiblement pas pour calmer toutes les ardeurs et donc le studio a été obligé d’expliquer cette durée de vie énorme en publiant de nouvelles informations. Ainsi, on peut retrouver un nouveau Tweet indiquant que les 500 heures annoncées sont en fait un taux d’achèvement à 100% après avoir tout fait dans le jeu :

MISE À JOUR :
Les 500 heures sont liées au fait d’avoir atteint le maximum du jeu, c’est-à-dire de terminer toutes les quêtes, les fins et d’explorer toutes les parties du monde, mais un joueur normal devrait terminer l’histoire + les quêtes secondaires et faire beaucoup d’exploration en moins de 100 heures, alors ne vous inquiétez pas !

Les 500 heures annoncées sont alors plutôt pour les joueurs hardcores/puristes qui voudront tout faire dans le jeu, quand des joueurs plus lambdas pourront terminer Dying Light 2 à 100% après une centaine d’heures de jeu.

Une durée de vie expliquée plus en détail :

Pourtant, même après plusieurs clarifications, les joueurs ne semblent pas comprendre qu’il faille 500 heures pour réaliser à 100% Dying Light 2. Un nouveau Tweet a été publié le lendemain pour expliquer à l’aide d’une image cette fois, combien de temps cela prendra aux joueurs de terminer Dying Light 2. On dit souvent qu’une image vaut mieux qu’un long discours, nous en avons la preuve avec cette affaire :

Nous tenions à clarifier notre récente communication sur le nombre d’heures nécessaires pour terminer le jeu. Dying Light 2 : Stay Human est conçu pour que les joueurs ayant des styles de jeu et des préférences différents puissent explorer le monde comme ils l’entendent.

On peut donc mieux comprendre qu’il faudrait environ 20 heures pour terminer le scénario du jeu et que cette durée de vie monte à 80 heures et plus pour accomplir toutes les quêtes secondaires. Enfin, les 500 heures sont toujours présentent et c’est le temps qu’il faudra pour : terminer le jeu à 100% avec le scénario, les quêtes secondaires, faire les différents choix, obtenir les différentes fins, avoir exploré toute la map, avoir lu tous les dialogues et trouver tous les objets à collectionner.

Une communication maladroite, qui aura attiré tous les projecteurs sur Dying Light 2, mais au moins on sait à quoi s’attendre avec ce titre, espérons que cela vaille le coup d’investir autant d’heures de ce jeu ! Techland en profite pour annoncer la diffusion de son dernier Dying 2 Know episode 6 qui aura lieu ce soir à 21h00 sur YouTube !

Dying Light 2 sera disponible le 4 février 2021 sur PlayStation 5PlayStation 4Xbox OneXbox Series X|S et PC.

banière-instant-gaming-header

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Kevin Dupeyroux
Kevin Dupeyrouxhttps://www.actugeekgaming.com
Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

Articles Récents

387 Suiveurs
Suivre