DualSense : 2 nouveaux coloris bientôt disponibles !

Cela fait quelques mois que la PlayStation 5 est sortie, en proposant pour la première fois au lancement d’une console PlayStation une manette blanche. De nombreux joueurs espéraient tout de même l’inéluctable coloris noir pour la DualSense, d’ailleurs quelques fuites à propos de cette DualSense noire a fait pas mal couler d’encre sur Internet. Cependant, nous savions que PlayStation allait bientôt annoncer de nouveaux coloris pour les DualSense, ce jour est enfin arrivé ! En effet, c’est à peine il y a quelques minutes que les réseaux PlayStation dévoilent non pas un, mais deux nouveaux coloris pour la DualSense. Découvrons tout cela en détail.

Quand c’est noir, il n’y a plus d’espoir, heureusement il y a aussi du rouge pour les nouvelles Dualsense !

Si vous espériez une DualSense noire, soyez ravis d’apprendre que cela va arriver plus tôt que prévu ! Il y a quelques minutes à peine, PlayStation dévoile le très attendu coloris noir pour la DualSense, ainsi qu’un autre ! Nous aurons donc le droit, dans les prochaines semaines à des manettes PS5 avec plusieurs coloris : le blanc (l’actuel), le noir et le noir et rouge !

On connait même les noms de code de ces 2 nouveaux coloris : Midnight Black et Cosmic Red ! Ces 2 nouvelles manettes seront disponibles dès le mois de juin 2021 en France. Il y a même un descriptif détaillé disponible sur le PlayStation Blog afin d’expliquer la raison du nom du coloris, voyez plutôt :

Le modèle Midnight Black comporte deux nuances subtiles de noir et de gris clair. Il symbolise l’espace vu à travers une nuit étoilée. Le modèle Cosmic Red, quant à lui, présente un design noir et rouge agressif qui s’inspire des nuances de rouge vif que l’on retrouve à travers le cosmos.

Nous avons même le droit à une déclaration de Leo Cardoso et de Satoshi Aoyagi :

Notre objectif est toujours de trouver des designs qui vont surprendre et plaire à nos fans. Ces nouveaux coloris sont le résultat d’un processus de sélection exhaustif. Nous voulions que les nouveaux coloris de la manette soient complémentaires, tout comme la manette sans fil DualSense originelle et la console PS5, alors nous avons conçu ces coloris sur le thème de la galaxie, car cela nous semblait être la progression naturelle pour la PS5 et les accessoires originels.

Les deux modèles Midnight Black et Cosmic Red possèdent une teinte bleue subtile qui produit des nuances de rouge et de noir uniques. Cette teinte bleue est également présente sur la manette sans fil DualSense originelle de sorte que les trois coloris s’accordent bien. Les couleurs des touches de la manette et les détails ont également été conçus pour s’adapter aux nouveaux coloris.

Nous espérons que ces nouveautés raviront nos fans et leur permettront d’apprécier encore plus leurs sessions de jeu.

Ainsi à partir du 18 juin 2021, il sera possible de mettre la main sur ces nouvelles DualSense chez les revendeurs participants. Il ne restera plus qu’à patienter jusqu’à cette date pour récupérer votre manette, que nous vous conseillons de réserver.

Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016 et rédacteur en chef sur Actu Geek Gaming. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

On te laisse la parole :