Dragons : le trailer du live action est là.

Dreamworks vient tout juste de dévoiler un premier trailer pour l’adaptation live de How to Train your Dragon (ou simplement Dragons, chez nous). Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est littéralement pareil que le dessin animé…

Une adaptation 100% fidèle pour Dragons ?

Quelques jours seulement après avoir révélé une première photo, voilà que Dreamworks lève le voile sur les premières images de Dragons. Si la bande annonce est visuellement assez plaisante, il n’en reste pas moins que les plans dévoilés sont totalement des copiés collés de la version animation. Une idée qui s’étend des scènes et des décors, jusqu’au design des créatures ailés, à commencer par le bien trop chou Krokmou, qui conserve le même design cartoonesque.

Mais ne crions pas tout de suite à l’adaptation inutile et insipide. Après tout, si le film parvient à conserver son aura épique et émotionnel avec son récit aussi simple que touchant, alors on pourra toujours se sentir comblé. On peut y croire, puisque Dean Deblois, qui avait coréalisé le premier film avant de rester seule à la barre pour les deux derniers volets, a repris la casquette de réalisateur et scénariste à l’occasion de cette refonte en live (même si c’est un bien grand mot ici).

Ce n’est d’ailleurs pas le seul à revenir pour l’occasion, puisque d’une part, Gerard Butler, qui prêtait sa voix à Stoick la Brute lui prête cette fois ses traits et d’autre parts, John Powell, sans qui la trilogie n’aurait sans doute pas eu la même saveur, va revenir assurer les partitions musicales. Peut-être que le résultat sera sans réel intérêt, mais sur le papier, ca vend quand même du rêve, non ?

Pour rappel, Dragons raconte comment un jeune viking, Harold, se lie d’amitié avec un dragon qu’il baptise Krokmou. Une amitié qui va à l’encontre de la guerre que se mènent Dragons et vikings depuis des générations. Pour cette adaptation, c’est l’acteur Mason Thames qui incarnera le jeune viking, tandis que Nico Parker, que l’on avait déjà pu voir dans la série The Last of Us, incarnera la viking Astrid. Pour ce qui est du résultat, nous pourrons en juger dès le 11 juin 2025 dans nos salles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Maximus
Maximus
Quelque part, dans un des millions d'univers infinis qui composent notre multivers, je déteste les jeux vidéos. Je n'y éprouve aucun intérêt et pire, je me montre particulièrement condescendant envers les "gamers". Mais c'est un autre univers.

Articles Récents

Instant Gaming image