Dreamworks serait-il sur le point de céder aux mêmes tendances que Disney ? C’est ce qu’il semble. Il y a quelques mois, le studio officialisait l’adaptation en live-action de How to train your dragon (ou simplement Dragons chez nous). Aujourd’hui, on en sait un peu plus sur le casting du futur film.
Une trilogie adoptée par le public
Dragons est sorti au cinéma en 2010. L’histoire d’amitié aussi touchante qu’improbable entre Harold, jeune viking chétif et Krokmou, dragon prétendument dangereux, que le peuple de Harold affrontait depuis des générations avait conquis les coeurs les plus endurcis. Une surprise de la part de Dreamworks, qui n’avait que rarement habitué à autant de légèretés et d’émotions.
Son succès, tant sur le plan critique que commercial entraina une suite (qui ne se fit pas sans heurts) pour finalement s’achever sur un ultime volet venu mettre un terme à l’histoire de d’amitié entre Harold et Krokmou. Mais si Dean Deblois avait annoncé en avoir fini avec le jeune viking et sa monture aux traits félins attendrissants, la surprise fut totale quand, quelques mois auparavant, la mise en chantier d’une version live-action a été officialisée. Et aujourd’hui, on sait qui prêtera ses trait au jeune viking, ainsi que celle qui interprètera Astrid, sa partenaire au coeur tendre et véritable dure à cuire.
Les interprètes de Harold et Astrid devoilés
D’après Deadline, c’est l’acteur Mason Thames qui incarnera le jeune « Hiccup« . Un jeune homme de 15 ans que l’on a pu voir notamment dans Blackphone, film horreur sorti récemment ou il interprétait un enfant kidnappé par Ethan Hawke. Pour ce qui est d’Astrid, c’est la jeune Nico Parker qui a été choisi pour le rôle. Pour rappel, on a pu voir la fille de l’actrice Thandie Newton dans la série HBO The Last of Us, ou elle a prêté ses traits à Sarah, la fille de Joel.
On ne sait rien de plus sur le reste du casting, mais Gerard Butler doublait Stoick la Brute dans la trilogie. On glisse ça juste comme ça. Enfin, détail d’importance : C’est Dean Deblois, le réalisateur original de la trilogie qui pilotera cette (première ?) adaptation en live-action. De quoi peut-être rassurer les fans qui craignent de perdre la magie et l’innocence des films originaux. Pour information, le film est attendu pour mars 2025 au cinéma.