Après Castlevania et un certain The Witcher, la plateforme VOD, Netflix, compte s’attaquer à un nouvelle licence phare du jeu vidéo: Dragon’s Dogma.

Netflix prépare un animé sur Dragon’s Dogma

L’information est tombée via un communiqué de presse de Netflix dans lequel la firme californienne fais un bilan sur les séries animées à venir. Après le rachat de licences bien connues du monde vidéoludique comme Castelvania, Devil May Cry et même Resident Evil, c’est au tour de l’action RPG en monde ouvert, Dragon’s Dogma d’être adapté en série animée.

« Basé sur le célèbre action-RPG en monde ouvert de Capcom, Dragon’s Dogma sera adapté en série animée originale pour Neflix. L’histoire suivra le voyage d’un homme cherchant à se venger d’un dragon qui a volé son cœur. Durant son aventure, il est ramené à la vie en tant qu’Insurgé. Une histoire pleine d’action sur un homme qui doit faire face aux démons qui représentent les sept pêchés capitaux des humains ».

Alors que les fans réclament toujours un deuxième opus, cette nouvelle est l’occasion de profiter à nouveau de l’histoire du RPG sur petit écran et de patienter. Dragon’s Dogma était sorti initialement sur Xbox 360 et PS3 en 2013. Si vous vous souvenez, le titre de Capcom avait bénéficié d’un portage en version améliorée sur PS4, Xbox One et PC et sortira même le 23 avril sur Nintendo Switch.

Aucune date n’a pour l’instant été communiquée, mais on sait que c’est dans les cartons, c’est déjà ça.

Gamer depuis tout petit, j'ai commencé avec la Megadrive de mon père et Ecco le Dauphin (et oui). Je suis ensuite passé à la 3D avec la PS1 et tous ces jeux d'anthologie avant d'enchaîner la PS2 et PS3. Avec la génération actuelle, je suis passé du côté obscur de la Force en passant sur One et je possède également mon propre PC Gaming. Par ailleurs, je tiens, depuis plusieurs années, à être un acteur à parti entière de ce magnifique univers à travers mon poste de rédacteur chez ActuGeekGaming.

On te laisse la parole :