Dragon Quest III HD-2D Remake fait peau neuve pour son anniversaire

Publié :

A l’occasion du livestream du 27 mai 2021 consacré aux 35 ans de la saga culte Dragon Quest, son créateur Yuji Horii a annoncé le développement de Dragon Quest III HD-2D Remake, l’épisode le plus apprécié au Japon. Comme son nom l’indique le jeu restera en 2D, mais il bénéficiera de nouveaux graphismes en Haute Définition.

Dragon Quest III à la sauce Octopath Traveler

On apprend que ce remake se basera sur le même moteur graphique utilisé par le jeu Octopath Traveler. C’est d’ailleurs l’assistant producteur de ce dernier, Masaaki Hayasaka, qui se retrouvera aux commandes de cette chirurgie plastique. Il sera accompagné des équipes de développement Asano (Bravely Default 2, Octopath Traveler) et Amata K.K. (Last Labyrinth).

Pour ceux qui ne le savent pas encore, la technique du HD-2D consiste à combiner du pixel art avec des effets 3D afin de produire une atmosphère et une sensation de profondeur des plus singulières.

Dragon Quest III HD-2D Remake

Le retour à l’âge d’or des J-RPG ?

Square Enix précise que la sortie de Dragon Quest III HD-2D Remake se fera à l’échelle mondiale, en simultané sur les consoles de salon sans plus de précision. Ceci permettra aux joueurs du monde entier de découvrir ou de redécouvrir cette perle qui a grandement contribué à la notoriété des jeux de rôle japonais.

Dans l’euphorie de cette annonce, Yuji Horii n’a pas pu s’empêcher d’aller plus loin. Il a également divulgué leur intention de sortir à l’avenir des remakes équivalents pour les deux premiers opus de la série. Mais, nous n’avons pas plus d’information à ce sujet, son équipe ayant vite coupé court à ces allusions.

Et ceci n’a rien de surprenant car en réalité Dragon Quest III est le préquelle de Dragon Quest I et II. Ces trois jeux constituent la « trilogie de Roto » qui a déjà eu le privilège d’être portée sur Nintendo Switch le 24 octobre 2019.

Dragon Quest III HD-2D Remake

Pour rappel, Dragon Quest III est jeu de rôle japonais classique avec des combats au tour-par-tour. Vous incarnez un héros du nom de Roto et serez accompagné d’une bande de combattants de différentes classes. Votre aventure vous lancera à la poursuite de Baramos, un puissant démon-dragon, qui est responsable de la mort de votre père et de l’apparition des monstres dans le royaume d’Aliahan.

Dragon Quest III HD-2D Remake n’a malheureusement pas encore de date de sortie officielle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

nio_-'
nio_-'
Grand amateur de jeux vidéo depuis mon plus jeune âge, mon côté curieux me pousse à être en recherche constante des petites perles que peuvent nous offrir les studios de développement, grands comme petits. Je suis amateur de jeux d’infiltrations, d’aventure et de RPGs, mais je ne boude pas mon plaisir devant un point-and-click, un MMO, un jeu de gestion, etc… Bref vous l'aurez compris je suis un véritable touche-à-tout du monde vidéoludique. Sauf peut-être les jeux d'horreur qui ne sont pas vraiment ma tasse de thé. Particulièrement sensible au scénario, à la mise en scène, à la DA et à la musique, ce que je recherche avant tout ce sont des sensations, des émotions et des expériences uniques qui resteront gravées dans mon esprit de joueur.

Recent articles