Développé par Dimps et édité par Bandai Namco, Dragon Ball: The Breakers est un jeu multijoueur asymétrique dans l’univers de Toriyama. Ce concept est plutôt atypique pour une franchise comme Dragon Ball qui est plutôt habituée a d’autres genres, notamment les jeux de combats, ces derniers temps.

Dragon Ball: The Breakers, du multi et de la survie !

Voici un résumé de l’histoire :

Survivre pour vivre. Évoluez pour triompher.

Pris au piège par un phénomène temporel inattendu, sept citoyens ordinaires se retrouvent bloqués dans une faille temporelle : ils partagent leur emprisonnement avec le Raider, un ennemi menaçant d’une autre chronologie doté d’un pouvoir écrasant.

Leur seul espoir de survie est de sortir de la faille temporelle avec la Super Time Machine, mais le Raider est sur leurs traces et devient plus fort de minute en minute.

Dans une course contre la montre, la ruse des Survivants se heurte au pouvoir du Raider, pour se libérer ou être brisé.

Dragon Ball: The Breakers vous proposera une mise en scène particulière où seul le méchant aura de super pouvoirs. En effet, sept survivants ont été aspirés dans le “Temporal Seam” et se retrouvent dans grande arène face à un huitième qui veut les tuer. Ce principe n’est pas sans rappeler un certain Evolve, ou encore Propnight. Sept joueurs sans aucun pouvoir devront alors se défendre à l’aide d’objets technologiques face au huitième joueur qui lui incarnera Cell, Freezer ou Boo. Le but sera de réussir à s’échapper du monde grâce à la machine temporelle. Cependant, plus le match avancera et plus le méchant joueur gagnera en puissance, il faudra donc faire vite !

Le titre proposera bien entendu tous tas de personnalisation pour vos personnages favoris. Dans cet ordre idée, attendez-vous à des hordes de skins en tous genre, à des objets cosmétiques et même des familiers. Il vous sera possible d’en gagner en jeu, mais aussi en les payant. De plus, Dragon Ball: The Breakers pourra lier ses données de sauvegarde avec Dragon Ball Xenoverse 2.

Voici une déclaration de Ryosuke Hara, producteur de Dragon Ball: The Breakers (Bandai Namco Entertainment) :

“Nous avons hâte que les gens essaient cette nouvelle version complète de la franchise Dragon Ball ! Nous travaillons dur avec l’équipe de Dimps pour offrir une toute nouvelle expérience multijoueur asymétrique amusante que nous voulons être accessible à tous, tout en offrant une richesse et une profondeur de gameplay et de situations. Nous sommes impatients de vous accueillir lors de la bêta fermée. »

Sans date précise, Dragon Ball: The Breakers sortira en 2022 sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC. Les heureux détenteurs de PC pourront bientôt tenter de se rendre sur la bêta fermée.

On te laisse la parole :