Dragon Age The Veilguard se dévoile pendant 20 minutes

Il y a quelques jours nous apprenions que Dragon Age Dreadwolf changeait de nom pour Dragon Age the Veilguard. De plus le Summer Game Fest vient de fermer ses portes virtuelles, mais ce n’est pas pour autant que les développeurs ne nous surprennent pas. En effet, hier a eu lieu 20 minutes de présentation sur le prochain opus tant attendu. On vous dit tout.

Dragon Age the Veilguard semble plus qu’à la hauteur de ses prédécesseurs

 La première chose pour le moins flagrante est l’avancée graphique entre cet opus et Inquisition. Heureusement d’ailleurs, car 10 ans séparent ces deux épisodes. Si l’on veut chipoter un peu sur les détails, on peut effectivement dire que l’animation des visages reste quelque peu rigide, ce qui a toujours été le point faible de BioWare, tout en ayant quand même des expressions. En ce qui concerne le reste, en revanche, il n’y a pas grand-chose à redire. En effet, les jeux de lumières sont magnifiques et les animations fantastiques.

Il en va de même pour les combats. Nous avons pu avoir un premier aperçu dans cette vidéo. Ils sont fluides et nous ne doutons pas qu’avec de nouvelles compétences, le rythme sera un peu plus nerveux. D’autant plus qu’il faut penser que nous pourrons faire notre personnage sur mesure.

Au niveau de l’histoire, il n’est pas exclu que nous soyons dans une suite plus ou moins proche d’Inquisition. En effet, nous retrouvons plusieurs personnages qui étaient déjà présents auparavant. Tout d’abord Solas, qui n’est dans le fond pas si méchant, mais s’y prend certainement très mal pour réparer ses erreurs. On retrouve également Varric, que l’on connait depuis le deuxième opus, mais aussi Harding. Chacun d’entre eux a bien vieilli, mais il semble que l’âge n’a pas d’effet sur eux, mis à part les rendre plus forts, avec un équipement encore plus redoutable. Si vous vous posez la question, oui, il sera toujours possible de flirter avec les membres de votre groupe. Tâchez d’être discret si un seul ne suffit pas, car vous risqueriez bien de voir votre groupe se réduire.

Dragon Age The Veilguard sera disponible dans le courant de l’automne 2024, sur PC, PS5 et Xbox Series.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Articles Récents

Instant Gaming image