Annoncé pour la première fois durant les Game Awards 2019, puis durant la cérémonie de 2020, Dragon Age 4 reste encore un grand mystère. Toutefois, grâce à des bruits de couloir et notamment un homme : Jason Schreier, nous avons pu avoir quelques informations en plus. Naturellement, rien de ce qui va être dit plus bas n’a été confirmé par EA.

Dragon Age 4 sera en solo !

Ce qu’il faut savoir, c’est que l’on se permet de relayer ces rumeurs, car Jason Schreier a souvent raison dans ce qu’il annonce.

À l’origine, Electronic Arts avait poussé Bioware de faire le prochain Dragon Age un jeu-service à la manière d’un Destiny, ce qui avait fait bondir les fans qui suivent de très prêt le jeu. Cependant, Bloomberg rapporte que l’éditeur américain a finalement décidé de faire marche arrière et permet désormais à l’équipe de développement de faire un jeu uniquement en solo.

La raison de ce revirement se trouverait du côté du succès de Star Wars Jedi: Fallen Order, mais aussi, de l’échec critique et commercial d’Anthem, qui par ailleurs a vu sa refonte annulée. Fans de Dragon Age, nous pouvons désormais dire ouf et attendre que le prochain titre débarque sur les consoles de nouvelles générations à une date indéterminée.

Gaia est annulé

Gaia est un projet mené depuis 2015 par Motive, un studio de Montéral appartenant à EA. Selon le média Bloomberg, après moult turbulences durant son développement, le développement a pris fin par le biais de son annulation.

On te laisse la parole :