Il y a parfois certains développements beaucoup plus chaotiques que d’autres. C’est notamment le cas de Dragon Age 4 qui enchaine les déboires au plus grand désespoir des fans de la franchise. Aujourd’hui, nous apprenons que le directeur créatif, Matt Goldman, quitte BioWare, pour des raisons qui n’ont pas encore été évoquées.

L’avenir de Dragon Age 4 commence à être incertain…

Plus le temps passe, plus l’avenir de ce jeu est incertain, fin 2020, le studio disait adieux à Mark Darrah, directeur du studio Casey Hudson, mais aussi producteur exécutif de la franchise depuis ses débuts. Avant cela, en 2019, ce fut Fernando Melo, producteur principal, qui fit ses valises.

Le directeur général Gary McKay a fait passer un message interne au sujet du départ de Matthew Goldman, qui a été relayé par le magazine Kotaku.

“Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien. Je vous écris pour vous informer que Matt Goldman quitte BioWare. Nous avons mutuellement convenu de nous séparer, et aujourd’hui sera son dernier jour parmi nous.

Nous comprenons que le départ de Matt a un impact sur vous, ainsi que sur le développement du jeu. Soyez assurés que notre engagement pour réaliser un jeu Dragon Age de haute qualité n’a pas faibli, et nous ne livrerons pas un jeu qui ne soit pas à la hauteur des standards de BioWare.

Avec l’équipe dirigeante d’EAavons une confiance absolue dans la direction du studio et dans les personnes qui travaillent sur ce jeu pour mener à bien notre vision.

Naturellement, aucun nom n’est donné quant au remplaçant de Mr Goldman

Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

On te laisse la parole :