Donjons & Dragons : Dark Alliance : plus de détails sur son gameplay et son contenu

Publié :

Depuis maintenant deux mois, la page officielle Youtube de Donjons & Dragons : Dark Alliance s’étoffe de plus en plus pour nous dévoiler petit à petit le jeu. La dernière en date, publiée le 9 juin 2021, nous révèle tous les secrets du gameplay avec beaucoup d’humour.

Donjons & Dragons : Dark Alliance : retour dans les Royaumes Oubliés

Le jeu se déroulera donc dans les Royaumes Oubliés et plus particulièrement dans la toundra gelée d’Icewind Dale. Nous y retrouverons, pour notre plus grand plaisir, les compagnons du Hall, mais également les monstres plus emblématiques de l’univers de Donjons & Dragons.

Ici, pas de création de personnages, mais un choix à faire entre quatre héros aux styles bien différents :

  • Drizzt Do’Urden, l’elfe noir agile et rapide aux ses deux cimeterres.
  • Catti-Brie, l’humaine avec son arc.
  • Wulfgar, le barbare imposant avec son énorme marteau de guerre.
  • Bruenor, le nain avec sa hache axé sur la défense.

Chacun des personnages dispose d’environ 50 mouvements différents, de capacités spéciales, mais également d’attaques spéciales en équipe. Ils ont un arbre de talent à faire évoluer au fur et à mesure de la montée en niveau.

Pour rappel, Donjons & Dragons : Dark Alliance est un jeu développé par Tuque Games et édité par Wizards of the Coast. C’est un action-RPG coopératif à la troisième personne avec des combats en temps réel. Le jeu est basé sur le roman « L’éclat de Cristal » de R.A Salvator paru en 1998.

La réalité de l’existence ici à Icewind Dale est en effet dure, un environnement impitoyable, où une erreur vous coûtera la vie. – Drizzt Do’Urden

Donjons & Dragons : Dark Alliance sera disponible à partir du 22 juin 2021 sur PC (via Steam et Epic Games Store, Xbox Game Pass), PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X, Xbox Series S.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

nio_-'
nio_-'
Grand amateur de jeux vidéo depuis mon plus jeune âge, mon côté curieux me pousse à être en recherche constante des petites perles que peuvent nous offrir les studios de développement, grands comme petits. Je suis amateur de jeux d’infiltrations, d’aventure et de RPGs, mais je ne boude pas mon plaisir devant un point-and-click, un MMO, un jeu de gestion, etc… Bref vous l'aurez compris je suis un véritable touche-à-tout du monde vidéoludique. Sauf peut-être les jeux d'horreur qui ne sont pas vraiment ma tasse de thé. Particulièrement sensible au scénario, à la mise en scène, à la DA et à la musique, ce que je recherche avant tout ce sont des sensations, des émotions et des expériences uniques qui resteront gravées dans mon esprit de joueur.

Recent articles