Annoncé lors du dernier Nintendo Direct Mini : Partner Showcase, Nippon Ichi Software nous livre de nouvelles informations concernant Disgaea 6 : Defiance of Destiny.

Disgaea 6 : Defiance of Destiny, les nouveautés

Petit résumé du titre : «Pour ceux qui ne connaissent pas la licence, nous sommes sur du tactical j-rpg complètement déjanté. Vous incarnerez Zed, un zombie qui se la pète et qui vit dans les bas fonds de son sous-monde (c’est vous dire si c’est bas!) avec Bieko, sa sœur. Le dieu de la destruction menace leur petite bulle de crasse, et Zed doit faire quelque chose. Il utilise alors sa capacité de Super Réincarnation pour survivre (pratique) et pour tenter de contrer la menace.  Le but sera donc de vaincre ce méchant dieu, et pour cela vous allez vous faire toute une ribambelle de potes tout au long du trajet. Ils ne seront pas tous beaux et forts, ils ne seront pas non plus tous moches et faibles, mais ils seront colorés, bizarres et surtout différents.» Pour le reste de l’article c’est par ici.

Outre les changements visuels qui incorpore de la 3D, Nippon Ichi Software nous assure avoir fait évoluer le gameplay de sa série, tout en conservant les anciennes mécaniques. Le gameplay de base ne changera donc pas beaucoup, nous sommes toujours sur du tour par tour, et vous pourrez toujours soulever/jeter les membres de votre groupe. Les combos d’équipe seront aussi au cœur du jeu et, bien sûr, la création des personnages sera disponible afin de constituer votre propre équipe. Le grand changement vient de la capacité Super Réincarnation qui consiste à vous réincarner (perspicace !). Votre héros, Zed, va transcender la mort, lorsqu’il sera vaincu par le Dieu de la destruction. A chaque nouvelle incarnation, Zed revient au niveau 1, mais ne perd pas toutes ces anciennes caractéristiques. Si vous avez bien suivi, plus vous vous réincarnerez, plus vous serez fort (un peu comme les Saiyans finalement). En plus de ça, vous allez accumuler du karma qui vous sera utile pour augmenter vos caractéristiques classiques, mais aussi des capacités atypiques dans la série, comme le nombre de points de mouvements ou le nombre de ripostes. Il sera aussi possible de monter jusqu’au niveau 99 999 999, et d’atteindre plus de 10 quadrillions de dégâts. Le joueur pourra aussi passer en vitesse x2, ou encore faire des batailles automatiques.

Le end game quant à lui, proposera entre autre un “super combat” contre le dieu de la destruction, et divers systèmes de jeu afin de magnifier la rejouabilité. Nous n’avons pas plus d’informations à ce sujet pour le moment. Cependant, voici quelques captures d’écran et artworks de Disgaea 6 : Defiance of Destiny.

Zed, le héros principal.

Disgaea 6 Defiance of Destiny

Le dieu de la destruction.

Disgaea 6 Defiance of Destiny

Un overlord autoproclamé, que personne ne respecte malgré sa puissance.

Tv World et la Demons Academy, deux des divers lieux du jeu.

Pour rappel, Disgaea 6 : Defiance of Destiny sortira uniquement sur Nintendo Switch en Europe et en Amérique du Nord pendant l’été 2021. Une version PS4 sortira au Japon (en plus de la version Switch) le 28 janvier 2021, mais aucune information sur une éventuelle version européenne ne nous est parvenu.

Émerveillé par les jeux vidéo depuis toujours, la Super Nes fut ma première console. Fièrement fidèle à la firme nippone, je lui ai quand même fait des infidélités chez Sony et Microsoft. Les mmorpg ont aussi pris une grande place dans ma jeunesse. Finalement, l'amour du premier jour est revenu (il n'était jamais parti le bougre !) et je suis maintenant principalement sur Nintendo Switch, ainsi que sur PC.

On te laisse la parole :