Plus les jours passent et plus le développement de Diablo IV avance. Et de temps à autre les développeurs nous donnent quelques informations afin que l’on garde l’engouement envers le prochain titre d’une des célèbres séries de Blizzard.
Diablo IV proposera un monde ouvert connecté et une nouvelle approche du PVP
Allen Adham, cofondateur de Blizzard, a communiqué que les développeurs étaient en train d’innover un tout nouveau système de joueur contre joueur, une nouvelle approche « intéressante » pour le prochain Diablo IV. Il a aussi annoncé que le jeu proposera un monde partagé sans couture contrairement à tout ce que la série a vu auparavant.
En s’adressant au magazine EDGE, Allen Adham a donné des détails sur l’avancée du développement, il y dit que Blizzard était en train de finaliser les fonctionnalités du mode PVP et que les joueurs comprendraient «les implications de ce grand monde ouvert, social et connecté» en jouant à Diablo IV. Il a ajouté :
The tech that allows us to run a massive open seamless world, and what that allows us to achieve, is an order of magnitude greater than anything we’ve ever done in Diablo before
Ce qui donne, une fois traduit : la technologie qui nous permet de gérer un monde ouvert et massif, et ce que cela nous permet d’atteindre est un ordre de grandeur supérieur à tout ce que nous avons déjà fait dans Diablo auparavant.
Il a toute foi tenue a préciser que malgré les divers changements apportés dans Diablo IV, que le jeu restera fidèle à la franchise.
L’un des défis dont l’équipe de développement doit faire face est de créer une suite aux Diablo précédents tout en poussant tous ce que les anciens opus représentent à un niveau encore plus élevé. L’équipe a montré ce dont elle a été capable avec le rafraîchissement de la classe « druide« .
Diablo IV n’a pas encore de date de sortie et il est prévu sur PC, Xbox One et PlayStation 4.