Diablo Immortal, date de sortie et béta ouverte sur PC annoncées

Publié :

Le hack’n’slash free-to-play Diablo Immortal, dévoilé lors de la BlizzCon de 2018, se dote donc enfin d’une date de sortie. Cette annonce s’accompagne d’une surprise puisque Blizzard a pris la décision de rendre le titre disponible également sur PC via une bêta ouverte.

Diablo Immortal, la mal est partout

L’histoire de ce Diablo Immortal se déroule entre les événements de Diablo II et Diablo III. Skarn, un lieutenant de Diablo lui-même, souhaite récupérer les morceaux de la Pierre Monde brisée. Celle-ci lui donnerait le pouvoir de mettre à genoux Sanctuaire. Le joueur aura la lourde tâche de rassembler tous les fragments disséminés dans huit zones uniques.

Au menu de ce Diablo on retrouvera six classes emblématiques : le Barbare, le Croisé, le Chasseur de démons, le Moine, le Nécromancien et le Sorcier. Chacune possède son propre style de jeu et les nombreuse pièces d’équipements légendaires permettent de modifier ces derniers complétement.

Ce premier MMOARPG de la saga propose également des mécanismes sociaux approfondis. Parcourez les enfers jusqu’à huit aventuriers pour des objectifs ciblés en équipe. Rendez-vous dans la ville centrale animée de Westmarch pour faire des achats, améliorer l’équipement, fabriquer des gemmes et surtout faire des échanges avec les autres joueurs. Côté joueur contre joueur, le titre permet de prendre part dans un conflit de factions perpétuel en tant que membre des Ombres ou des Immortel.

Au niveau du gameplay, Diablo Immortal propose plusieurs façon de jouer. En plus des commandes tactiles, le support de manette est intégré. Concernant la version PC, le traditionnel pointer-cliquer sera de la partie. Et pour la première dans l’histoire de la franchise, le déplacement avec le clavier sera également possible.

Enfin côté technique, cette expérience est prévue pour être Cross-Play et Cross-Progression. En clair, le joueur pourra changer de plateforme sans perdre sa progression et jouer avec des joueurs des tous horizons. A noter pour les joueurs PC, toute la progression sera maintenu à la fin de la bêta.

Diablo Immortal sera disponible à partir du 2 juin 2022 sur iOS via l’App Store, Android via Google Play et PC via Battle.net.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

nio_-'
nio_-'
Grand amateur de jeux vidéo depuis mon plus jeune âge, mon côté curieux me pousse à être en recherche constante des petites perles que peuvent nous offrir les studios de développement, grands comme petits. Je suis amateur de jeux d’infiltrations, d’aventure et de RPGs, mais je ne boude pas mon plaisir devant un point-and-click, un MMO, un jeu de gestion, etc… Bref vous l'aurez compris je suis un véritable touche-à-tout du monde vidéoludique. Sauf peut-être les jeux d'horreur qui ne sont pas vraiment ma tasse de thé. Particulièrement sensible au scénario, à la mise en scène, à la DA et à la musique, ce que je recherche avant tout ce sont des sensations, des émotions et des expériences uniques qui resteront gravées dans mon esprit de joueur.

Recent articles