Jamais deux sans trois. Blizzard a fait une troisième annonce avec la licence Diablo durant la BlizzCon Online 2021, qui concerne cette fois-ci, le titre sur mobile à savoir Diablo Immortal. Présenté il y a de nombreuses années pour la toute première fois, le jeu se fait depuis attendre. Une première version Alpha est sortie à la fin de l’année 2020, prouvant que le jeu n’était pas abandonné.

Diablo Immortal sera plus un MMO qu’un hack’n slash

Suite à une séance de question-réponse avec la presse, les développeurs ont accepté de livrer quelques informations dont la plus importante est citée dans le titre au-dessus. Diablo Immortal sera plus un MMO.

Les donjons pourront être explorés à 4 personnes, mais l’équipe a également confié qu’elle souhaitait implanter des évènements “grand public” un peu comme des raids.

Au lieu de message écrit, ce seraient des messages vocaux qui seraient mis en place dans le tchat privé, mais également public. Il sera également possible de laisser des mémos vocaux. De plus, les messages seraient résumés et traduits dans votre langue de manière automatique. Fonctionnalité qui était déjà présente dans l’Alpha qui vient de se terminer.

Un gameplay adapté pour mobile

Le jeu a été entièrement pensé pour faciliter la vie des joueurs sur mobile en modifiant entre autres la luminosité.

“Cela profite au jeu de ne pas être aussi sombre, car vous avez des joueurs qui jouent dans un tas de situations de lumière ambiante différentes et ils peuvent vraiment avoir du mal à voir quoi que ce soit”

Il est également prévu pour des cessions à la fois courtes et longues. Vous pouvez très bien avoir des quêtes qui dureront entre 1 et 5 minutes, comme pour ceux qui ont le temps, des cessions de plusieurs heures.

Vos doigts couvriront certes une partie de l’écran, mais l’équipe de développement assure que cela ne gênera en rien la manière de jouer.

PvP, microtransaction, et une prochaine Alpha.

Le PvP est à la mode. Bien que ce mode ne soit pas complètement développé pour le moment, dans la première Alpha, il y avait déjà ce genre de défi. Un trésor apparaissait dans une zone spécifique et s’ouvrait lorsqu’il n’y avait plus qu’un seul personnage encore debout.

Les développeurs confirment qu’il y aura également des microtransactions, mais ce ne sera que du skin, des gemmes ou des objets lié aux charmes. Diablo Immortal sera gratuit et l’équipement devra être trouvé à la manière traditionnelle de Diablo. Le jeu sera lancé avec six classes de base et l’équipe prévoit d’en ajouter d’autres, ainsi que des zones et du contenu supplémentaires, qui seront tous gratuits pour tous les joueurs. Aucune classe, zone ou autre contenu ne sera soumis à un paywall, selon les plans actuels de l’équipe.

Voilà les points principaux que nous avons retenus en ce qui concerne Immortal. Si vous désirez suivre la BlizzCon Online, vous pouvez vous rendre ici.

Diablo Immortal n’a pas encore de date de sortie exacte, et sera disponible sur iOS et Android.

On te laisse la parole :