Dévoilé pour la première fois durant la BlizzConline 2021, Diablo II Resurrected a ravi de nombreux amateurs de la licence qui demandaient son retour depuis tant d’années. Fort d’une seconde jeunesse, une poignée de joueurs auront la chance ce week-end de pouvoir tester pour la première fois l’Alpha du jeu.

L’Alpha de Diablo II Resurrected aura un contenu limité, mais intéressant.

Cette première phase d’essai sera assez légère en contenu, car elle ne contiendra que 3 classes à savoir : barbare, sorcière et amazone. Seuls les deux premiers chapitres seront accessibles et se passeront dans les plaines du Khanduras et autour de la cité désertique de Lut Gholein. Les cinématiques n’étant pas encore au point selon les dires des développeurs, les testeurs auront celles d’origines, voilà qui ravivera quelques souvenirs de la bonne époque. En ce qui concerne les sauvegardes, celles de la version alpha seront non transférables, mais à terme les joueurs ayant gardé leur sauvegarde d’origine datant de 2000 pourront les ajouter au remaster.

Ce test Alpha est prévu uniquement pour les joueurs sur PC s’étant inscrit au préalable sur le site officiel de Blizzard. D’autres tests sont prévus prochainement pour les joueurs consoles, ainsi que le multijoueur.

Les configurations PC.

Bien entendu, pour que les joueurs puissent savoir si le jeu pourra tourner pour la version Alpha, Blizzard a publié les configurations nécessaires au bon fonctionnement du jeu.

Configuration minimale requise

Système d’exploitation : Windows 10
Processeur : Intel Core i3-3250 / AMD FX-4350
Vidéo : Nvidia GTX 660 / AMD Radeon HD 7850
Mémoire : 8 Go de RAM
Stockage : 30 Go
Internet : Connexion Internet haut débit
Résolution : 1280 x 720

Configuration recommandée

Système d’exploitation : Windows 10
Processeur : Intel Core i5-9600k / AMD Ryzen 5 2600
Vidéo : Nvidia GTX 1060 / AMD Radeon RX 5500 XT
Mémoire : 16 Go de RAM
Stockage : 30 Go
Internet : Connexion Internet haut débit
Résolution : 1920 x 1080

Cette nouvelle aventure de Diablo II Resurrected devrait être disponible dans l’année sur PS5, Xbox Series X|S, PS4, Xbox One, PC et Nintendo Switch.

On te laisse la parole :