Devil May Cry V : Special Edition sur PS5 et Xbox Series X !

Déjà sorti sur PS4, Xbox One et PC en mars 2019, Devil May Cry V s’offre une édition spéciale dévoilée pendant l’événement de Sony le 16 septembre 2020. Sobrement baptisé Devil May Cry V : Special Edition, ce portage sera assuré au développement comme à l’édition par les géants de Capcom.

Devil May Cry V : Special Edition

Vergil fait son entrée dans Devil May Cry V : Special Edition !

Pour rappel Devil May Cry V est un titre mêlant le beat them all, l’action et l’aventure. Dans l’édition spéciale du titre vous allez pouvoir incarner Vergil, jusqu’ici non jouable dans la version de base du jeu. Le joueur aura aussi la possibilité de personnaliser l’expérience en paramétrant les options graphiques. Vous allez pouvoir choisir entre le Ray Tracing , le Framerate élevé (jusqu’à 120 fps) pour une fluidité accrue, ou alors des graphismes en très haute résolution. Le son ne sera pas en reste car Capcom a implanté le son 3D. Deux modes accompagneront Vergil dans son combat, le mode Turbo pour une vitesse de jeu encore plus rapide (environ 20 %). Et Chevalier Sombre Légendaire, qui affichera un plus grand nombre d’ennemis à l’écran.

Voici venir le Ray Tracing

À savoir que le Ray Tracing est une technologie qui optimise les éclairages et qui rend les réflexions ainsi que les réfractions réalistes, afin d’obtenir un rendu photo-réaliste. Notons par contre, que cette option ne sera pas compatible avec les modes Framerate élevé, Turbo et Chevalier Sombre Légendaire. Le titre contiendra tout le contenu additionnel de la version de base : la mise à niveau deluxe, les couleurs alternatives et le mode palais sanglant.

Voici une vidéo comparative avec et sans le Ray Tracing.

Devil May Cry V : Special Edition sera disponible au lancement de la PS5 et de la Xbox Series X, en version numérique. Cependant, une version physique sera aussi disponible plus tard. Les options de Ray Tracing seront disponibles directement pour la PS5, mais ne le seront que plus tard pour la Xbox Series X, via une mise à jour. De plus, les anciennes versions de Devil May Cry V seront compatibles avec les nouvelles consoles, mais sans inclure toutes les nouveautés. Par contre, le personnage de Vergil sera disponible plus tard sur PS4, Xbox One et PC.

Devil May Cry V : Special Edition

Émerveillé par les jeux vidéo depuis toujours, la Super Nes fut ma première console. Fièrement fidèle à la firme nippone, je lui ai quand même fait des infidélités chez Sony et Microsoft. Les mmorpg ont aussi pris une grande place dans ma jeunesse. Finalement, l'amour du premier jour est revenu (il n'était jamais parti le bougre !) et je suis maintenant principalement sur Nintendo Switch, ainsi que sur PC.

On te laisse la parole :