Devil May Cry V : la date de sortie révélée dans un trailer

Devil May Cry ! La licence renaît de ses cendres après une mitigé DmC. En effet, c’est lors de l’E3 2018 qu’une bande-annonce exclusive de Devil May Cry V avait été dévoilée. Un gros coup de tonnerre et de surprise retentissait à l’E3 en juin dernier, pour révéler le héros de ce prochain Devil May Cry : Néro. Même si nous connaissons ce héros sous des traits différents dans Devil May Cry IV, c’est bien lui qui sera à l’affiche de Devil May Cry V. Néro a coupé ses cheveux, ce faisant, son apparence se rapproche de plus en plus du frère de Dante : Vergil. Bien entendu, Capcom a profité de la Gamescom 2018 pour diffuser un nouveau trailer de Devil May Cry V révélant en prime la date de sortie du jeu.

Devil May Cry V arrive bientôt avec Néro…

Le trailer diffusé à la Gamescom 2018 est fidèle à l’esprit de la licence en offrant de nombreux combats dynamiques et nerveux, avec beaucoup d’humour et de fun ! Cela fait plaisir de retrouver cet esprit, un peu plus absent dans le précédent opus. Nous retrouvons donc un personnage que nous avons déjà pu jouer dans Devil May Cry IV, là où nous le découvrions en fait : Néro. À l’époque, notre héros possédait un bras de démon, habité par l’esprit de Yamato : le sabre de Vergil justement.

Devil May Cry V

Malheureusement, dans le premier trailer, nous apprenions que Néro se fait couper ce bras, par un mystérieux ennemi, mais cela n’arrêtera pas notre héros à combattre les démons, puisque celui-ci se fait équiper dans Devil May Cry V ce qui semble être un bras mécanique, doté de nombreuses fonctionnalités, très utile au combat d’ailleurs !

… Mais Dante est aussi de la partie dans Devil May Cry V.

S’ il existe un héros emblématique dans la licence Devil May Cry, en plus de Vergil, c’est son frère jumeau Dante. Protagoniste de tous les Devil May Cry, Dante avait été teasé à la fin du premier trailer de Devil May Cry V, pour le plus grand bonheur des fans ! Nous n’avions aucune information si ce n’est qu’il aura le même look et qu’il conduit une moto.

Dans ce nouveau trailer, nous en apprenons un peu plus, puisque Dante combat, donc nous pouvons être sûrs d’une chose : le personnage est jouable dans Devil May Cry V. D’ailleurs, on peut combattre avec sa moto, qui peut se transformer en deux énormes épées que Dante peut manier contre ses ennemis. Mais alors où est son équipement de prédilection ? Que sont devenus ses fameux revolvers Ebony & Ivory ainsi que l’épée Rébellion que lui a donnée son père : Sparda qu’il possède dans tous les épisodes de la saga. Vous l’aurez compris, on se pose encore plus de questions après la lecture de ce trailer.

Une date de sortie pour Devil May Cry V :

Néanmoins, même si l’on sait encore très peu de chose sur Devil May Cry V, grâce à ce trailer on sait une chose : la de sortie du jeu ! En effet, à la fin de la bande-annonce une date apparaît : le 8 mars 2019.

Ainsi, Devil May Cry V sortira sur PS4, Xbox One et PC le 8 mars 2019 et nous avons déjà hâte !

Je suis Kévin alias Monky et rédacteur bénévole depuis plus de deux ans maintenant. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joues principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

On te laisse la parole :