Souvenez-vous, il y a quelques mois nous vous parlions déjà du brevet du dev kit de la PS5 qui aurait fuité sur le net. Aujourd’hui, il semblerait que ce look pour le moins futuriste soit confirmé.

La PS5, signe de changement ?

Une image a été dévoilée par un utilisateur de Twitter. Sur cette image, on peut voir la machine en deux exemplaires. De couleur noire et argent muni d’un plateau en V afin de permettre une meilleure ventilation du système, donne un design unique et futuriste. Au sujet de la manette branchée, il s’agit bien d’une Dualshock 4, donc soit le Dualshock 5 n’est pas encore prêt, soit il s’agit d’un montage, mais nous reviendrons sur cette partie plus tard.

Il convient tout de même de rappeler que les dev kits sont souvent loin de la version finale des consoles. Pour preuve, en 2016 il a été publié sur Internet, un dev kit de la PS4 Pro, qui n’a rien à voir avec celle qui trône dans nos salons. Les kits de développement sont souvent à la base, de gros morceaux de métal et de plastique remplis des mêmes composants internes. Comme on dit, ce qui compte ce n’est pas l’apparence, mais la puissance.

dev kit ps4 pro ps5

Comme nous le disions plus haut, une Dualshock 4 est branchée. D’autres anomalies ont été repérées par des internautes, car il serait possible que cette image soit un simple montage. En effet, le reflets des câbles ainsi que la manette n’a pas son reflet dans l’écran. Est-il trop sombre ? Ou est-ce un oubli lors du montage ?

Pour rappel, Sony prévoit un événement vers mi-février 2020. Cela risque d’être l’annonce officielle du lancement de la PS5 prévue pour fin 2020. Donc encore un peu de patience, et nous pourrons enfin voir le véritable visage de la bête.

On te laisse la parole :