Demon’s Souls a été le tout premier Souls like à voir le jour et ainsi à donner des sueurs froides à un bon nombre de joueurs. Souvent imité, rarement égalé, le titre revient sur PS5 grâce à Bluepoint Games et Japan Studio.

Une personnalisation de personnage a été grandement améliorée

Déjà présente dans la version de 2009 sur PS3, la possibilité de personnaliser son personnage était assez limitée. Toutefois, avec la nouvelle technologie, Sony affirme que nous aurons plus de 16 millions de combinaisons possibles. Voilà de quoi nous occuper quelques heures.

Un mode photo sera également de rigueur dans ce remake. Les plus sadiques pourront prendre leur mort en photo, alors que d’autres pourront s’en servir comme gage de trophée après un boss difficile. Bien entendu, pour les touristes, la prise de paysage sera également possible. Vous pourrez afficher, ou non, votre armure, ainsi que votre arme, de même que les autres personnages vous accompagnant. Il va de soi que filtres, zoom, et autres selfies pour les plus narcissiques seront également de la partie. Les fans de la première heure n’ont pas été oubliés, car il sera possible d’installer un filtre PS3 pour les plus nostalgiques.

Pas de Ray Tracing pour Demon’s Souls

Interviewé par nos confrères de Level Up, Sony a affirmé que ce remake ne bénéficierait pas de la technologie Ray Tracing, tout cela à cause d’un problème de temps. Afin de confirmer cela, un autre site : Games Spark a contacté la firme japonaise pour être sûr de cette information.

Game Spark:Demon’s Souls utilise- t-il le Ray Tracing ?”

SIE : « Le jeu ne prend pas en charge le Ray Tracing. Dans ce remake, nous avons considérablement augmenté le nombre de polygones, la densité des objets et la taille de la texture. Notre technologie nous a permis de créer de superbes graphismes avec un rendu en temps réel, poussant au maximum les détails et la richesse du monde. »

De plus, ce même site a remarqué que les mentions Ray Tracing utilisées sur quelques articles après l’officialisation du jeu ont été supprimées.

En revanche, ce qui est certain, c’est que le jeu bénéficiera de plus de 180 vidéos afin de vous aider à avancer. L’information a été confirmée par Gavin Moore, directeur créatif lors d’un entretien avec le Washington Post. Pour bénéficier de cette aide qui sera certainement la bienvenue dans un jeu de cette difficulté-ci, il vous faudra être abonné au service PlayStation Plus.

Demon’s Souls sortira en exclusivité sur PS5 le 19 novembre 2020.

On te laisse la parole :