Vous devez avoir entendu parler de Death Stranding, le dernier jeu en date du célèbre créateur de jeu vidéo : Hideo Kojima ? Sachez que cette nouvelle licence, qui sort tout droit d’un studio indépendant, rappelons-le, celui de Hideo Kojima : Kojima Productions, marque un beau record puisque le titre s’est vendu à plus de 5 millions d’exemplaires ! Ce chiffre n’est d’ailleurs pas prêt de s’arrêter de monter, puisque le jeu est sorti sur PC il y a un an maintenant et s’apprête à sortir sur PlayStation 5 grâce à la version Director’s Cut.
Death Stranding, nouvelle licence, nouveau succès :
Nous connaissions le grand Hideo Kojima pour son travail acharné et de qualité sur la licence Metal Gear Solid qu’il a façonné de ses mains. Ce dernier devait donner vie à un nouvel opus de la franchise Silent Hill, avec Silent Hills (P.T.) qui a malheureusement été annulé suite à la rupture avec Konami. Néanmoins, ce n’est pas pour autant que cela arrêta Hideo Kojima, bien au contraire, il décida de fonder son propre studio de jeu vidéo : Kojima Productions pour partir sur une nouvelle licence.
Ainsi, on apprend que le 16 décembre 2015, Hideo Kojima annonce son départ chez Konami pour créer son studio pour développer un jeu exclusif à la PlayStation 4 : Death Stranding. Ce dernier sort le 8 novembre 2019 sur PS4 puis sur PC le 14 juillet 2020. Après un peu moins de 2 ans, nous avons eu la confirmation que la nouvelle licence de Hideo Kojima comptabilise plus de 5 millions de vente, un beau succès pour un jeu indépendant !
As of March 2021, #DeathStranding has sold through over 5 million units worldwide on PlayStation 4 and PC, with DEATH STRANDING DIRECTOR’S CUT set to launch on PlayStation 5 on September 24th.
Check out the full interview here: https://t.co/5lENn1ijUw
— KOJIMA PRODUCTIONS (Eng) (@KojiPro2015_EN) July 26, 2021
En mars 2021, #DeathStranding s’est vendu à plus de 5 millions d’unités dans le monde sur PlayStation 4 et PC. DEATH STRANDING DIRECTOR’S CUT sera lancé sur PlayStation 5 le 24 septembre.
Découvrez l’interview complète ici :
Comme vous vous en doutez, avec l’arrivée de la version PlayStation 5 prévue pour le 24 septembre 2021, ce chiffre risque de monter encore, puisque cette nouvelle version apportera :
- Des graphismes améliorés (optimisé pour PS5) !
- De nouveaux combats.
- Un système de combat avancé.
- Une nouvelle arme : le canon Maser.
- Des mitrailleuses lourdes.
- Un stand de tir !
- Des livraisons supplémentaires (nouvelles missions).
- La catapulte à marchandises !
- Un squelette de soutien.
- Le Mécabot, pouvant porter des marchandises ou même Sam !
- Une rampe de saut
- Le circuit de Fragile !
- Des missions scénarisées supplémentaires.
Death Stranding est disponible sur PS4, PC et il le sera aussi le 24 septembre 2021 sur PS5.