Il a été espéré pendant de longues années et il a fuité dernièrement, mais le Remake de Dead Space a bien été officialisé par EA lors de son EA Play Live 2021 ! En effet, nous aurons le droit à un Remake de ce titre sorti en 2008 et d’ailleurs nous avons des détails supplémentaires à vous livrer sur ce Remake qui sera très intéressant.

Un véritable Remake de Dead Space, réservant des surprises ?

La bonne nouvelle a été annoncée il y a peu, puisque l’équipe en charge du développement certifie que pour réaliser ce Remake de Dead Space, tout sera reconstruit à partir de zéro ! Il a été précisé qu’il n’y aura aucune texture retravaillée ou améliorée en termes de résolution, puisque l’équipe reprend tout afin d’offrir la meilleure expérience possible. D’ailleurs, ce Remake va encore plus loin, puisque des éléments du jeu initial qui n’avaient pas pu être utilisés en 2008 à cause de contraintes techniques pourront désormais être utilisés et mis en place dans ce Remake. Ainsi, d’anciennes idées, décors, etc, qui n’avaient pas pu être intégrés au jeu d’origine, seront de la partie dans cette nouvelle version. Nous aurons pour ainsi dire droit à la vraie version de Dead Space grâce à ce Remake qui va pousser les murs. De plus, aucun temps de chargement ne sera présent en jeu, notamment grâce à la puissance des SSD des consoles nouvelle génération, largement mise à contribution !

Grâce à ce nouveau jeu, nous aurons donc accès à de nouvelles scènes, de nouveaux éléments de Gameplay, de décor, etc. C’est Roman Campos-Oriola, le directeur créatif du projet, qui s’est confessé à IGN, révélant ces informations croustillantes. Comme il l’explique, EA Motive Studios aura alors accès à l’ensemble des assets originaux, dont des éléments qui ont été coupés dans le jeu final, à cause des contraintes techniques de l’époque. On apprend également que des éléments et du Gameplay des deux autres opus seront peut-être incorporé dans Dead Space Remake, ces pistes sont en tous cas envisagées.

Pour le moment, nous n’avons aucune information concernant la date de sortie de ce Remake de Dead Space, mais vu le travail qu’il faudra pour le refaire complètement de zéro et que l’équipe est probablement au début du développement, on peut espérer une date de sortie en 2023 voire 2024 et plus sur PlayStation 5Xbox Series X|S et PC.

Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016 et rédacteur en chef sur Actu Geek Gaming. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

On te laisse la parole :