De nombreuses rumeurs concernant un Remake de Dead Space s’amplifiaient sur internet et il s’avère que ces rumeurs étaient fondées, puisque c’est lors du EA Play Live 2021 que ce Remake très attendu est officialisé. Découvrons-en plus à son sujet dans notre article dédié.

Dead Space revient en force en format next-gen :

C’est finalement devenu réalité, le Remake de Dead Space sera bien développé pour la next-gen, comme le confirme cet EA Play Live du 22 juillet 2021. En effet, nous allons retrouver la licence sur nos écrans, voici ce qu’on peut lire dans la description de la vidéo YouTube dévoilant ce Remake :

Dead Space, grand classique du genre « survival horror » dans l’espace, est de retour dans une version entièrement reconstruite par Motive Studios pour une expérience plus riche et plus immersive que jamais. Grâce à la puissance du moteur Frostbite et des consoles de la nouvelle génération, ce remake offre des graphismes d’un réalisme époustouflant et apporte de nombreuses améliorations à la jouabilité tout en restant fidèle à l’esprit du jeu original. Dead Space sera disponible sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC.

Simple ingénieur chargé de réparer l’USG Ishimura, un gigantesque vaisseau spatial, Isaac Clarke va vite comprendre que les choses ont très, très mal tourné. L’équipage a été massacré et infecté par un fléau extraterrestre… et Nicole, sa partenaire bien-aimée, est perdue quelque part à bord du vaisseau. Uniquement armé de ses outils et de ses compétences scientifiques, Isaac va tenter de découvrir la cauchemardesque vérité qui se cache à bord de l’Ishimura. Pour y parvenir, il devra non seulement lutter pour sa survie face aux créatures hostiles appelées « nécromorphes », mais aussi préserver sa santé mentale en dépit des horreurs indicibles qui se dresseront sur sa route.

On a donc la confirmation qu’il s’agira bien d’un jeu exclusivement next-gen grâce à cette annonce. Ce Remake sera développé par Motive Studios, ayant déjà travaillé sur des jeux comme Star Wars Battlefront II ou encore Star Wars: Squadrons. Bien sûr, le titre sera édité et chapeauté par Electronic Arts et nous avons hâte d’en voir plus, car ce teaser nous a mis l’eau à la bouche !

Pour le moment, le Remake de Dead Space n’est pas encore daté, en revanche on sait qu’il sera disponible uniquement sur PlayStation 5Xbox Series X|S et PC.

Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016 et rédacteur en chef sur Actu Geek Gaming. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

On te laisse la parole :