Days Gone arrive seulement dans quelques semaines, la prochaine exclusivité de PlayStation développée par Bend Studio va visiblement nous permettre de jouer au jeu à l’aide de plusieurs approches, puisque Days Gone possédera plusieurs possibilités de Gameplay. Découvrons cela ensemble et en détail dans notre article dédié !

Jouer à Days Gone de façon polyvalente grâce à ses nombreux types de Gameplay :

Days Gone bénéficierait donc de plusieurs types de Gameplay comme le rapporte la vidéo de JorRaptor sur YouTube. En effet, de nombreuses approches seraient de la partie et celles-ci se baseraient sur un arbre de talents (skills) divisés en 3 branches distinctes. Parmi ces 3 branches, Deacon serait en mesure de débloquer plus de 45 compétences, ce qui assure au personnage une polyvalence qui lui permettra de faire face à toutes les situations se dressant devant lui. Découvrons ensemble les branches de son arbre de talent :

  • Mêlée : Cette partie de l’arbre de talent de Days Gone se focalisera sur la force physique de Deacon ainsi que de sa capacité à combattre au corps-à-corps.

Days Gone

  • Guerrier : Cette branche elle, gravitera autour des armes à feu que va utiliser Deacon au quotidien, soit pour se débarrasser des Freakers ou encore des humains hostiles. Ainsi, on va pouvoir obtenir des compétences basées sur l’utilisation des armes.

Days Gone

  • Survivant : La partie survivant de l’arbre elle, va mettre en avant tout ce qui est du domaine de l’exploration et donc la récolte de ressources et d’équipements.

Days Gone

Un arbre de compétences tricéphale, lui-même fragmenté.

Même si l’arbre de compétences de Deacon dans Days Gone part dans 3 directions différentes, il semblerait que ces 3 parties soient elles-mêmes fragmentées en 3 lignes de compétences. Ainsi, nous aurions pour chaque branche de l’arbre, 5 rangées de compétences. Comme à l’accoutumée dans les jeux vidéo, la première aptitude de chaque ligne sera déjà débloquée. Néanmoins, à l’inverse de ce que l’on trouve dans les jeux, il faudra au moins débloquer 2 compétences dans la première rangée pour accéder à la deuxième. Le schéma se répète ensuite pour chaque ligne puisqu’il faudra 4 compétences au total pour avoir accès à la troisième ligne, et enfin 6, puis 8 compétences, pour accéder respectivement à la quatrième et cinquième colonne de chaque branche.

Nous vous rappelons que Days Gone sera disponible uniquement sur PlayStation 4 à partir du 26 avril 2019 !

On te laisse la parole :