Sur Steam, Invader Studios a annoncé que le jeu de survie/horreur Daymare : 1998 serait disponible le 17 septembre prochain sur PC. Les versions PS4 et Xbox One seront disponibles ultérieurement.

Daymare : 1998, des frissons… de nostalgie ?

Au départ,  il s’agissait d’un projet de fan remake de Resident Evil 2. Invader Studios était alors composé de quelques amis et s’appelait InvaderGames.  Ils développaient leur titre sous Unreal Engine 4 avant que Capcom, qui avait la même idée, ne leur demande de cesser le projet.

Voyez à quoi ça ressemblait alors en cliquant ici.

L’éditeur japonais Capcom avait tout de même invité l’équipe indépendante à visiter les locaux et à travailler sur la licence. Trois ans plus tard, Daymare : 1998 vient ravir les fans de jeux d’horreur classiques et lugubres de survie des années 90. Le titre recrée l’atmosphère des œuvres les plus aimées de la fin du millénaire en rendant hommage via des tonnes de références.

Le joueur évoluera à travers différents personnages qui auront chacun leur théorie et leurs doutes sur la situation… Ceci crée une véritable profondeur à une histoire très sombre.  Les ennemis seront difficiles à tuer. En effet, le joueur devra trouver une approche stratégique de combat, gérer les munitions, collecter des objets précieux, résoudre des énigmes environnementales… Le tout avec une difficulté nécessitant une vraie concentration.

Daymare : 1998

La scène se déroule dans un centre de recherche secret. Une équipe de sécurité est chargée d’enquêter sur un incident chimique… Incident qui s’avérerait finalement bien plus qu’une simple atteinte à la sécurité. Incarnez respectivement un soldat d’élite, un pilote d’hélicoptère et un garde forestier dans cette ville paisible devenue zone meurtrière. Supprimez les citoyens transformés en monstres assoiffés de sang, du vôtre tant qu’à faire, avant d’inspecter les alentours. Donnez du sens à tout ce désordre…

Les caractéristiques principales :

Les points de vue multi-personnages : le joueur verra l’histoire sous différents angles simultanément pour découvrir la vérité.

Des ennemis redoutables et violents : Ils seront « sublimés » par des graphismes modernes qui promettent du sang et du gore.

HUD réaliste : Contrôle de l’inventaire, de la santé et de la position sur un équipement spécial.

Énigmes : Des énigmes seront dispersées tout autour du joueur afin de trouver son chemin… Impossible de continuer sans méticuleusement inspecter l’environnement.

Mécaniques de jeu classiques : Points de sauvegarde limités, munitions rationnées, retours en arrière, objets de collection…

Daymare : 1998 sera disponible le 17 septembre prochain sur PC. Ne laissez pas le mal se répandre…

Salut les copinous ! J'ai trois passions dans la vie : le Roller Derby, manger et les jeux vidéo. Le jeu qui a le plus marqué mon enfance était The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur N64. Puis, j'ai fait l'acquisition d'un PC Gamer, PS2, PS3, PS4, Wii, Xbox 360, Switch, 3DS... Ce que je préfère, ce sont les RPG pour vivre de grandes aventures ! Et un jour, j'ai pris une flèche dans le genou... Ah non, on m'informe dans le casque que ce n'était pas moi !

On te laisse la parole :