Cette année, nous fêtons le 25e anniversaire des PlayStation Award, organisé par Sony Interactive Entertainment (SIE). Il s’agit d’un festival récompensant les jeux les plus vendus dans le monde. En revanche, cela ne concerne que ceux qui sont sortis au Japon et en Asie. Ne vous attendez donc pas à voir un jeu européen parmi les nominés.

PlayStation Award : quelles sont les catégories ?

  • Prix ​​Platine  : concerne les titres vendus à 1 million d’exemplaires dans le monde
  • Prix ​​Or  : concerne les titres vendus à 500 000 exemplaires dans le monde
  • Prix ​​PlayStation Network  : concerne les 3 meilleurs titres pour les ventes sur réseau (période du 1er octobre 2018 au 30 septembre 2019)
  • Prix ​​Choix de l’utilisateur PlayStation pour le 25e anniversaire  : il s’agit d’un projet spécial pour célébrer le 25e anniversaire de PlayStation. Parmi les titres ayant remporté chaque prix lors des 24 derniers PS Awards, les 5 meilleurs votes des utilisateurs seront récompensés. Pour voter, rendez-vous ici (page en japonais).
  • PlayStation VR Award  : récompense trois titres qui ont été le plus vendus au format de PlayStation VR (période totale allant du 1er octobre 2018 au 30 septembre 2019)
  • Indies & Developer Awards  : 3 titres qui ont contribué à l’expansion de la gamme de titres PlayStation (période totale allant du 1er octobre 2018 au 30 septembre 2019).  À l’exception des récompenses de l’année dernière.

Les PlayStation Award auront lieu le mardi 3 décembre à 17 heures (heure de Tokyo). La remise des récompenses sera diffusée en direct sur la chaine Youtube officielle de PlayStation Japan.

On te laisse la parole :