PS5 : les fenêtres de sortie des exclusivités dévoilées en vidéo (Gran Turismo 7, Ratchet & Clank: Rift Apart, Returnal, Horizon Forbidden West)

Récemment, PlayStation a partagé une vidéo sur ses chaînes YouTube officielles afin de promouvoir les jeux qui vont accompagner le lancement de la PS5. Jusque là rien d’étonnant, à un détail prés : PlayStation vient tout juste d’estimer les dates de sorties des jeux présentés dans la vidéo. Même si c’est subtil, on ne peut pas manquer les mentions à propos des dates de sorties estimées de Gran Turismo 7, Ratchet & Clank: Rift Apart, Returnal et Horizon Forbidden West que l’on va décrypter dans cet article.

Gran Turismo 7, Ratchet & Clank: Rift Apart et Returnal prévus sur PS5 pour le 1er semestre 2021 :

Nous savions que Ratchet & Clank: Rift Apart était prévue pour sortir peu de temps après la console, mais nous ne savions pas la date précise de cette sortie. Grâce à cette vidéo qu’a publiée PlayStation, on sait désormais qu’il faudra attendre au moins l’année 2021 pour voir ce titre débarquer sur PS5. En effet la notion 1er semestre 2020 apparaît pour le nouveau jeu d’Insomniac Games, donnant une sortie probable entre les mois de janvier et juin 2021.

Plus étonnant, c’est la première fois que nous avons une année de sortie pour Gran Turismo 7 annoncé sur PS5 jusque là sans date. Ainsi, il faudra, au même titre que Ratchet & Clank: Rift Apart, attendre la sortie de Gran Turismo 7 pour le 1er semestre 2021.

On retrouve Returnal, la prochaine licence de PlayStation, qui va arriver sur PS5 dans le 1er semestre 2021. À l’instar de Gran Turismo 7Returnal ne possédait aucune date ni année de sortie jusqu’à cette vidéo surprise !

Une fin d’année 2021 palpitante avec Horizon Forbidden West !

La suite de Horizon Zero Dawn, la nouvelle licence à succès de PlayStation devait faire son grand retour en 2021 sur PS5 uniquement. Cependant, nous n’avions pas de date pour la sortie tant attendue de Horizon Forbidden West, c’est désormais du passé, car ce dernier sortira dans la deuxième partie de l’année 2021, comme l’atteste la mention : 2ème semestre 2021 présente sur la vidéo.

Néanmoins, étant donné que le titre sera colossal en termes de contenus et de temps de développement, on peut d’ores et déjà considérer que Horizon Forbidden West ne sortira pas avant les mois d’octobre-novembre-décembre 2021. Il est très improbable de retrouver cette suite dès le mois de juillet 2021. Notez que Horizon Forbidden West sera à la fois disponible sur PS4 et PS5, du moins, si les plans de PlayStation ne changent pas.

On te laisse la parole :