Que les fan(atiques)s se réjouissent, Darkest Dungeon, ce roguelike mythique, a enfin une suite ! C’est sur Twitter que le teaser du Darkest Dungeon 2 a été publié. Une vidéo qui donne des frissons (glacials).

Un teaser court, mais intrigant pour Darkest Dungeon 2

 

Sous une tempête de neige, un pic montagneux se dessine et une torche, en forme de 2 en chiffre romain, s’illumine dans la nuit. Six silhouettes nous tournent le dos, fixant avec détermination la montagne enneigée. Voilà en quelques mots ce que nous révèlent la vidéo de 30 secondes publiée via un tweet de Red Hook Studios, les développeurs de Darkest Dungeon premier du nom.

Peu de détails sur le prochain opus, mais qui nous révèlent déjà quelques informations intéressantes. Déjà, une ambiance montagneuse et enneigée, bien différente du premier Darkest Dungeon qui prenait place dans un hameau paumé au milieu d’une forêt sombre et inquiétante. Les héros ont-ils décidé de partir à l’aventure ? Vont-ils rencontrer de nouvelles créatures, telles que le Yéti, par exemple ? Puis, l’apparition des personnages nous permet de retrouver six classes de héros déjà bien connues du premier Darkest Dungeon : la Furie, le Lépreux, le Bandit, le Docteur Lapeste, l’Homme d’arme et la Pillarde.

Dans une interview donnée par PC Gamer, le studio ne donne pas plus d’informations concernant la sortie du jeu ou d’un trailer. Toutefois, il est possible que le système de combat au tour par tour reste semblable tout en subissant quelques changements de forme. Red Hook Games se concentrerait en effet à construire une structure complètement différente dans son système de jeu. Il est vrai que si l’on ne démarre plus d’un village, comme dans le premier Darkest Dungeon, pour sélectionner les lieux à visiter, le principe du jeu va s’en trouver fortement modifié.

Enfin, comme son prédécesseur, Darkest Dungeon 2 devrait probablement, sans certitude, être disponible en Early Access. De quoi ravir les plus impatients !

Si vous ne connaissez le premier opus, sachez que Darkest Dungeon est disponible sur PC, PS4, Xbox One, Switch, PS Vita, Mac, iOS et Linux. (Aucune excuse pour ne pas y jouer !)

Bien le bonjour, amis gamers ! Je suis Hakai ("rouge" en japonais) et j'adooooore les jeux vidéo (non, sans blague ?). Je joue à tout : du petit jeu indépendant comme Hollow Knight, au gros RPG comme The Witcher 3 en passant des jeux de gestion/stratégie comme Civilization, des Rogue-like à la Don't Starve ou des jeux multi comme Overwatch. Y'a tout qui passe ! Et si y'a une patte graphique originale, des musiques et de l'humour, c'est encore mieux :D

On te laisse la parole :