Dark Envoy, le RPG tactique se concrétise

Publié :

Resté assez discret depuis son annonce en 2019, Dark Envoy devrait voir le jour prochainement. En effet, le studio de développement Event Horizon a signé un partenariat avec l’éditeur Asmodee Digital. Pour cette occasion, ils nous ont concocté une nouvelle bande-annonce donnant des précisions sur une éventuelle fenêtre de sortie.

Dark Envoy, vers un rafraichissement du genre RPG ?

Dark Envoy prend place dans le monde de Jäan régit par un ancien équilibre et des traditions magiques. Ces terres sont déchirées par une guerre totale depuis que les humains ont mis au point une technologie alimentée au mana. Pour arrêter l’expansion des humains et protéger l’ordre naturel les Anciennes Races doivent se battre. Dans ce chaos général, Malakai et Kaela, réfugiés et aventuriers à la recherche d’anciennes reliques, devront survivre et choisir un camp dans ce conflit.

Dark Envoy se veut une expérience unique pour un RPG puisqu’il mélange une histoire riche et non-linéaire, des combats tactiques et une direction artistique soignée. A bord de votre aéronef, parcourez ce monde composé de quinze biomes afin de suivre une grande variété de quêtes principales et annexes. Comme tout bon RPG qui se respecte, l’exploration de donjon sera possible et vous délivrera de puissantes récompenses. Attention cependant ces donjons seront changeants c’est à dire que la disposition des lieux et le chemin des patrouilles seront différentes à chaque entrée.

Concernant le gameplay, le titre s’oriente vers des combats tactiques en équipes. Les affrontements en temps réel bénéficient d’un variateur de vitesse et vous permet d’exprimer vos capacités tactiques. A notre que l’intégralité du jeu peut être fait en solo et en coopération en ligne.

Enfin niveau compétences, vous aurez le choix entre quatre classes et seize spécialisations. Le mélange des arbres de compétences sera possible assurant une grande liberté d’expérimentation. L’amélioration des vos aptitudes se fera aussi par le biais d’un système de fabrication autour de la recherche et de la magie.

Dark Envoy ne possède pas encore de date sortie, mais il est prévu pour 2022. Le titre sera disponible sur PC via Steam, PlayStation 4 et Xbox One.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

nio_-'
nio_-'
Grand amateur de jeux vidéo depuis mon plus jeune âge, mon côté curieux me pousse à être en recherche constante des petites perles que peuvent nous offrir les studios de développement, grands comme petits. Je suis amateur de jeux d’infiltrations, d’aventure et de RPGs, mais je ne boude pas mon plaisir devant un point-and-click, un MMO, un jeu de gestion, etc… Bref vous l'aurez compris je suis un véritable touche-à-tout du monde vidéoludique. Sauf peut-être les jeux d'horreur qui ne sont pas vraiment ma tasse de thé. Particulièrement sensible au scénario, à la mise en scène, à la DA et à la musique, ce que je recherche avant tout ce sont des sensations, des émotions et des expériences uniques qui resteront gravées dans mon esprit de joueur.

Recent articles