C’est via une vidéo publiée sur YouTube que l’éditeur de jeu vidéo Three Fields Entertainment a annoncé la sortie de son prochain jeu de course/arcade successeur de Burnout, Dangerous Driving. Dans cette vidéo, on peut apercevoir : une vue à la première et à la troisième personne où la sensation de vitesse est plus que palpable, des graphismes plutôt réalistes et fluides ainsi que des crashs, des ralentis et des courses poursuites.

Dangerous Driving, le successeur spirituel de Burnout

Ce sont Fiona Sperry et Alex Ward, les cofondateurs de Criterion Games, le studio à l’origine de Burnout, qui se sont lancés dans le développement de ce nouveau jeu de course/arcade. Sous le nom de leur nouveau studio Three Fields Entertainment, on leur devait déjà Danger Zone et Danger Zone 2, deux jeux de simulation de crash de voiture.

Cette fois-ci, le nouveau bébé du studio britannique aura pour objectif de revisiter les jeux d’arcade des années 80/90. Le principe est simple : gagner des courses à grande vitesse en évitant trafic et obstacles tout en éjectant les autres voitures de votre trajectoire. Autrement dit, conduire le plus dangereusement possible pour acquérir le plus de vitesse.

Au programme, 30 courses dangereuses dans 7 lieux différents et plusieurs modes de jeu : affronter des adversaires (IA ou en ligne), atteindre la perfection dans des enchaînements de boosts, dominer toutes les routes, des courses-poursuites contre des cibles recherchées, etc. Il y aura également la possibilité de débloquer de nouvelles voitures et d’obtenir des “compétences” agressives (à voir ce que l’éditeur entend par là).

Three Fields Entertainment annonce ainsi “boost de vitesse, destruction et surtout les plus gros crashs de voiture jamais vus dans les jeux de course à ce jour”. De quoi ravir les conducteurs de conduite (virtuelle) dangereuse et les nostalgiques de Burnout !

Dangerous Driving sera disponible à partir du 9 avril 2019 sur PlayStation 4, Xbox One et PC (via le Store d’Epic Games).

Bien le bonjour, amis gamers ! Je suis Hakai ("rouge" en japonais) et j'adooooore les jeux vidéo (non, sans blague ?). Je joue à tout : du petit jeu indépendant comme Hollow Knight, au gros RPG comme The Witcher 3 en passant des jeux de gestion/stratégie comme Civilization, des Rogue-like à la Don't Starve ou des jeux multi comme Overwatch. Y'a tout qui passe ! Et si y'a une patte graphique originale, des musiques et de l'humour, c'est encore mieux :D

On te laisse la parole :