La D23 a battu son plein le week-end dernier. Pour sa nouvelle édition, l’incontournable convention de Disney a fait le plein en termes d’annonces. On vous résume toutes les annonces dans les lignes en dessous.
Toutes les annonces Marvel de la D23
Disney a gâté les fans en termes d’annonces, lors de sa convention, la D23, qui s’est déroulé le week-end dernier. Entre les annonces Marvel, Pixar, Star Wars et autres lives actions, il y avait du beau monde. Mettons donc un peu d’ordre dans toutes ces annonces, en commençant du côté du MCU.
-
Daredevil Born Again arrive sur Disney+
La D23 était l’occasion de voir les premières images de Daredevil : Born Again. Le trailer (pas encore diffusé au public) promet sa dose de confrontation. Entre Matt et le Kingpin qui discutent autour d’un café façon « Heat » ou le Punisher qui attrape l’avocat par le col…
Va y’avoir de la baston pour sûr. En outre, la série sortira en mars 2025. Charlie Cox, John Bernthal et Vincent d’Onofrio reprendront leurs rôles respectifs. On apprend aussi la commande d’une deuxième saison et la première comptera 18 épisodes.
-
Agatha Harkness ensorcèlera nos écrans cette année
L’autre annonce Disney+ était le retour de la sorcière Agatha Harkness. Le personnage incarné par Kathryn Hahn et introduite dans WandaVision aura droit à sa propre série. Cette dernière va tenter de recouvrer ses pouvoirs après que la jeune Wanda l’en a entièrement privé.
La série a dévoilé son titre en mai dernier, après en avoir teasé une salve de faux. Mais comme le dévoile son véritable tire « Agatha All Along« , la sorcière n’a pas fini de jouer avec nous. Les 2 premiers épisodes sortiront le 18 septembre sur Disney+
-
IronHeart revient
Nous l’avions presque oubliée, celle-là. Introduite dans Black Panther : Wakanda Forever, Riri Williams va continuer ses études au MIT tout en concevant une nouvelle armure. La jeune fille devrait notamment affronter un certain Parker Robbbins alias Hood, qui semble avoir des intentions plus sombres que ce qu’il veut faire croire. Aucune date de sortie annoncée pour le moment.
-
Un extrait pour Captain America : Brave New World
Les Eternels a beau avoir été un échec pour Marvel, le studio ne renie pas pour autant les évènements du film. Le président Ross évoque ces êtres célestes en mentionnant l’adamantium (Wolverine ?) retrouvé dans le corps de l’un d’eux. Tout ça avant que l’on ne voie ce dernier prendre les trait d’un Hulk « rouge » de colère.
-
Les 4 fantastiques et sa touche rétro
L’un des films les plus attendus de Marvel était aussi de la partie avec notamment la présentation d’un teaser trailer. Vous l’avez peut-être déjà vu, car il s’agit du même déjà montré lors du Comics Con de San Diego. The Fantastic Four : First Steps prendra donc place dans les années 60 et dans une esthétique pop très évocatrice. Pedro Pascal, Vanessa Kirby, Joseph Quinn et Ebon Moss-Bachrach incarneront les 4 membres de la team et affronteront Galactus.
L’animation à l’honneur à la D23
La D23 était aussi l’occasion de revenir sur les futurs projets d’animations de Disney. Des nouveaux trailers, des images ou bien de simples officialisations étaient donc de la partie.
-
La famille Parr de retour en 2027
Un bref petit mot pour annoncer officiellement la mise en chantier des Indestructibles 3. Un simple logo présenté, suivi de deux petites informations : Brad Bird reviendra pour la troisième fois à la réalisation et l’écriture et le film est prévu pour 2027.
-
Premières images pour Zootopie 2
sans grande surprise, l’un des meilleurs films animations Disney de ces dernières années va enfin avoir droit à sa suite. Des images et un extrait ont été diffusés au panel. Quant à nous, pauvre public, il nous faudra nous contenter des renseignements donnés sur place. À savoir que notre couple de détectives va devoir affronter un serpent, qui sera doublé par Ke Huy Quan (Everything Everywhere All At Once).
-
Woody et Buzz reviennent sur (et contre) les écrans pour un Toy Story 5
On croyait la saga Toy Story achevée en 2010 avec le troisième opus. Que nenni, un 4ème volet sortait bien des années plus tard. Bon, là, on a fait le tour, non ? bah non. Toy Story 5 est officialisé, voilà. Au rayon informations : le retour d’Andrew Stanton sur le projet et un concept qui devrait s’intéresser à l’intérêt grandissant des plus jeunes pour les écrans. Avouons tout de même qu’il y a de l’idée et qu’on l’attend quand même pas mal.
-
Un concept art pour La Reine des Neiges 3… et 4
Jennifer Leigh est venue à la D23 présenter un premier concept art pour La Reine des Neiges 3. Au programme, Anna et Elsa devraient se rendre dans un nouveau lieu situé au-dessus des nuages et affronter une nouvelle menace. Serait-ce l’ombre menaçante doté d’un casque à corne et d’une lance que l’on voit au premier plan ? l’autre information dévoilée, c’est que cette nouvelle histoire sera racontée en 2 films.
-
Elio et Hoppers, 2 nouveaux films originaux Pixar
Vu le carton qu’est Vice versa 2 et les annonces autour des Indestructibles ou Toy Story, on pourrait croire à tort que Pixar ne va plus que capitaliser sur les suites. Heureusement, 2 projets viennent contredire cette thèse. Elio, qui sortira en 2025 et Hoppers l’année suivante.
Dans le premier, on y suivra l’histoire d’un jeune garçon qui se retrouve malgré lui à occuper le rôle d’ambassadeur de la terre, auprès d’une faction extra-terrestre l’ayant pris pour tel. Dans Hoppers, on y suivra l’histoire d’une jeune fille qui infiltre le royaume animal en transférant son esprit dans un castor robotique.
3 projets issus d’une galaxie très lointaine…
Disney continue à capitaliser à fond sur la saga Star Wars. La firme aux grandes oreilles est surtout revenue sur 3 projets en cours de développement.
Skeleton Crew : team Goonies
The Acolyte est fraichement sorti sur Disney+, pas le temps de niaiser. Star Wars : Skeleton Crew présente sa bande-annonce. Sorte de Stranger Things situé dans une galaxie très lointaine, le projet s’annonce plutôt enfantin. Pour cause, il s’agira de suivre une bande de gamins qui vont se lancer dans une grande aventure à base de mystères, de Jedis et de Jude Law.
Si le showrunner de la série, Jon Watts (trilogie Spider-Man avec Tom Holland) n’annonce pas un scénario des plus novateurs, le fait que les Daniels (Everything everywhere all at Once) devraient réaliser la majorité des épisodes laissent espérer une touche plus originale pour la mise en scène.
Saw Gerrera et K2SO de retour dans Andor saison 2
La suite d’une des séries les plus appréciés de l’univers Star Wars sortira courant 2025. Ça tombe bien, elle est tirée de Star Wars Rogue One, lui-même l’un des films les plus appréciés sous l’égide Disney. Il s’agit d’un spin off gravitant autour de Cassian Andor, personnage interprété dans le film par Diego Luna.
Cette saison 2 s’étalera sur 4 ans et devrait faire la passerelle entre les événements de Rogue One. À cette occasion, 3 têtes connues rejoignent cette saison 2 : Saw Gerrera, K2SO et Orson Krennic. Les acteurs Forest Whitaker, Alan Tudyk et Ben Mendelsohn y reprendront leurs rôles respectifs.
Mandalorian et Grogu conclura la série éponyme au cinéma
Le Mandalorian reviendra en 2026, au cinéma, en compagnie de Grogu, plus communément appelé Baby Yoda. Un premier teaser a été diffusé au panel D23, montrant entre autres le Mandalorian et son nouveau petit apprenti aux prises face à des stormtroopers sur une planète enneigée. Le film devait en fait être la saison 4 de la série et sera écrit et réalisé par Jon Favreau (Iron Man, Le Roi Lion, Le Livre de la Jungle).
Les projets Live Action
Pour finir, on revient ici sur les futures adaptations en prises de vues réelles de Disney et on ne trait que ceux présents au D23. Ce qui n’était pas le cas d’Hercule, actuellement en développement sous l’œil de Guy Ritchie.
-
Stitch montre pattes bleues
Lilo et Stitch sortira courant 2025 et à cette occasion, la D23 a levé le voile sur le petit extra-terrestre dans une petite vidéo. Elle ne montre aucune image du film, seulement une petite animation teasing avec la créature de synthèse et force est de constater que le design est plutôt réussi et très fidèle au matériau source.
-
Blanche Neige et PAS les 7 nains
Adaptation qui a eu son lot de polémique vis-à-vis des origines de l’actrice et certains choix politiques, Blanche Neige sortira le 19 mars 2025. La D23 fut l’occasion de lever le voile sur une première bande-annonce. Si les 7 Nains ont disparu du titre, ils sont bien présents dans le film, avec le design qu’on leur connait et quel que soit le nom donné. Bon, on est clairement sur un festival d’effets visuels tape-à-l’œil. Espérons tout de même que cette plastique ne joue pas trop contre lui.
Mufasa : un prequel pour Le Roi Lion
Mufasa : Le Roi Lion lèvera le voile sur l’enfance des deux lions. Contrairement à son prédécesseur, cette suite ne s’appuiera pas sur un quelconque épisode de la saga, mais sera un film entièrement original. Le long métrage de Barry Jenkins devrait toutefois prendre certains éléments du lore qui n’ont jamais été véritablement expliqués (comme le fait que Scar et Mufasa n’étaient pas frères de sang).