Là où des doutes se posaient par ci et par là, nous avons reçu une confirmation officielle de la part de CD Projekt Red, concernant Cyberpunk 2077 ! En effet, alors que de nombreuses rumeurs et spéculations parcouraient le net, c’est désormais officiel, effaçant tous les doutes, Cyberpunk 2077 sera joué à 100% en vue à la 1ère personne, que ce soit pour les cinématiques, les scènes du jeu et les scènes de sexe. Le studio polonais justifie son choix, une décision mûrement réfléchie.

Il faudra jouer en vue à la 1ère personne à Cyberpunk 2077 :

C’est Miles Tost, le Senior level Designer du jeu qui a annoncé la nouvelle lors d’une interview avec Nightcitylife. Il justifie le choix de la vue à la 1ère personne en parlant des différences de level design entre Cyberpunk 2077 et Witcher. De plus, le prochain jeu du studio polonais apporte une grande complexité et ses environnements moins ouverts. Voilà pourquoi le jeu sera uniquement joué en vue à la 1ère personne :

Cette décision a été mûrement réfléchie. Le point de vue de la première personne a été choisi pour que vous voyiez les choses qui se déroulent de près, afin de vraiment interagir avec les choses de manière viscérale, avec le monde. Cela fonctionne bien avec notre exploration du genre.

La vue à la troisième personne fonctionne bien sur des jeux comme The Witcher quand il y a beaucoup d’éléments et de mouvements autour de vous. Mais quand tout ce qui arrive vous concerne, vient de vous, à travers vous, alors le point de vue à la première personne est la bonne décision à prendre, surtout du fait des augmentations.

Comme annoncé plus haut, tout sera joué en vue à la 1ère personne, des cinématiques au scènes de sexe, comme le prouve le compte Twitter officiel du jeu, questionné par un internaute, repris par PC Gamer.

Cyberpunk 2077 sera disponible à partir du 16 avril 2020 sur PlayStation 4Xbox One, Google Stadia et PC.

On te laisse la parole :